toute l'actu de la 3DS

True Gum : une alternative biodégradable aux pastilles classiques

True Gum : une alternative biodégradable aux pastilles classiques

17 Mai, 2021

True Gum est un nouveau type de chewing-gum à base de plantes et de sève de gommier, qui a vu le jour à Copenhague. Il s’agit d’une alternative biodégradable aux chewing-gums classiques qui mettent des années à se décomposer.

La composition de True Gum

Certifiée sans huile de palme et sans emballage en plastique, True Gum a été fabriquée avec des plantes, ainsi que de la sève de gommier. Le produit se compose d’huile de colza et pour sucrer la pastille, cette nouveauté emploie du xylitol, dérivé du bouleau et de la stévia.

Un chewing-gum qui évite un problème écologique de taille

Le chewing-gum vient s’opposer aux gommes à mâcher composées d’édulcorants synthétiques. Selon Morten Ebdrup et Peter Juul Regnersgaard, les créateurs de la marque qui mise sur le biodégradable, les substances que nous mâchouillions étaient les mêmes que celles utilisées dans les pneus de vélos ou les bouteilles en plastique.

Un produit à base de sève de gommier et de plantes © Photographie Courtesy of True Gum

La gomme à mâcher classique contient plusieurs produits chimiques et met, au minimum, 5 ans avant de commencer à se décomposer. Il s’agit d’un grand problème écologique, car 3 millions de tonnes de chewing-gums sont produites chaque année.

Trois ans de travail pour concevoir True Gum

Pour créer True Gum, les deux créateurs danois, Peter Juul Regnersgaard et Morten Ebdrup, ont travaillé dans leur cuisine pendant trois longues années. Ils ont commencé par des recherches sur Google et YouTube. Ils ont sélectionné les meilleurs ingrédients et appris à les mélanger jusqu’à obtenir la pastille parfaite. La recette était prête après 471 essais. Aujourd’hui, l’enseigne est capable de produire 400,000 pièces par jour dans son usine à Copenhague.

Avec l’ETX Studio/AFP