toute l'actu de la 3DS

Jardinage : des conseils pour réussir votre potager au printemps

Jardinage : des conseils pour réussir votre potager au printemps

3 Mai, 2021

Au printemps, vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans le jardinage. Voici quelques conseils à suivre pour récolter des fruits et légumes.

Jardinage : préparez votre sol

L’une des étapes les plus importantes du jardinage est la préparation de la terre qui accueillera vos végétaux au printemps. Pour cela, tondez le gazon dès les premiers rayons de soleil. Cela permettra au sol d’être plus efficace lors de la fertilisation.

Organisez votre potager comme il se doit !

L’un des conseils pour que le jardinage soit réussi est l’organisation du potager et ses massifs. Il est essentiel de prévoir une place pour vos légumes et vos fleurs, car ces derniers n’ont pas forcément les mêmes besoins nutritifs. Par exemple, la pomme de terre adore la fumure fraîche, tandis que l’oignon et l’échalote ne la supportent pas.

Se préparer pour la récolte © Getty Images/iStockphoto

Posez-vous les bonnes questions !

Vous ne savez pas quoi choisir entre les semis et les jeunes plantes ? Des barquettes ainsi que des végétaux prêts au repiquage vous sont proposés pour votre jardinage. Cette alternative est efficace pour éviter la délicate étape du semis. Toutefois, il vous faut faire attention aux beaux pieds déjà fleuris d’aubergine, de courgette, de tomate et de poivron. Pour d’autres aliments tels que le radis ou les petits pois, il est indispensable de passer par les semis.

Au jardinage, l’arrosage et le paillage sont essentiels

Il est important de pailler les pieds des plantes pour les protéger contre l’évaporation. De plus, l’arrosage doit se faire régulièrement pour que vos plantations ne souffrent pas de choc hydrique qui pourrait les fragiliser.