toute l'actu de la 3DS

Forward College : une grande école pas comme les autres

Forward College : une grande école pas comme les autres

2 Mai, 2021

C’est en septembre 2021 que commenceront les premiers cours de leadership au Forward College. Cette université a été lancée à la sortie d’un premier confinement inédit, lié à la pandémie de la Covid-19.

Le Forward College est dédié à l’enseignement supérieur

Le nouvel établissement d’enseignement supérieur a pour objectif de former les leaders de demain qui seront capables de s’engager et de faire bouger les lignes. Les nombreux étudiants qui vont s’inscrire au Forward College s’engageront dans un cursus de trois ans qui les formera aux enjeux du futur.

En quoi consistent ces programmes spécialisés de l’université ?

Les étudiants étudieront à Lisbonne, à Paris, puis à Amsterdam. Au sein de cette université, il ne sera pas question de s’asseoir à une table et écouter un enseignant dicter son cours. Ces élevés qui pourraient devenir les leaders du futur participeront à des classes interactives et seront plongés dans le bain dès le début et seront confrontés à la réalisation d’un projet en équipe.

Le Forward College forme des leaders positifs © Photographie fizkes / Getty Images

Durant la deuxième année, les étudiants seront confrontés aux outils numériques afin de développer leur savoir-faire en matière de conception web, analyses de données ou encore programmation. Lors de la dernière année, le Forward College permettra aux apprenants de se mettre dans la peau de consultants pour résoudre des problèmes d’entreprises internationales.

Le fondateur de l’établissement s’est exprimé

Le fondateur du Forward College, Boris Walbaum, a fait ressortir que l’établissement entrepreneurial a déjà reçu un peu plus de 1000 candidatures au mois de mars 2021. Il explique que cette formation fournira d’autres compétences que celles acquises dans les curriculums classiques. Il s’agit de compétences émotionnelles, sociales, technologiques et pratiques.

Avec l’ETX Studio/AFP