toute l'actu de la 3DS

Des astuces naturelles pour préserver la beauté de vos cheveux

Une bonne routine capillaire est essentielle pour assurer la beauté de vos cheveux. Très souvent, les shampoings, les masques et les crèmes possèdent des ingrédients chimiques qui fragilisent et abîment votre chevelure. Ci-dessous, quelques astuces naturelles pour en prendre soin.

La levure de bière pour vos cheveux

La levure de bière une alliée pour les cheveux. Pour consommer ce produit, vous pouvez le mélanger à votre repas ou le prendre sous forme de comprimés, de poudre et de gélules. Grâce à sa teneur en vitamine B8, celle-ci est efficace pour prendre soin de votre crinière, car elle le tonifie et le revitalise. En plus de contribuer à la pousse des cheveux, elle favorise la synthèse de kératine.

De la banane pour votre chevelure

Rien de mieux qu’un masque vitaminé pour le bien de vos cheveux ! Ce soin à base de banane est l’une des astuces naturelles pour préserver la beauté de votre chevelure. Elle vous permet d’hydrater et de donner de la brillance à votre crinière.

Du miel pour prendre soin des tifs © Getty Images

Pour réaliser ce masque, il vous suffit d’écraser ce fruit mûr avant d’y ajouter une cuillère de miel et d’huile d’olive. Après avoir obtenu une pâte épaisse, ajoutez-y du lait petit à petit jusqu’à ce qu’une crème soit formée. Pour finir, appliquez cette lotion sur vos cheveux secs pendant une demi-heure et rincez-les. Répétez ce processus deux fois par semaine et le résultat sera visible.

Le vinaigre et l’eau froide pour vos cheveux

Vous laver les tifs avec de l’eau froide est excellent, car elle les rend plus brillants en refermant les écailles capillaires et en réactivant la microcirculation sanguine de votre cuir chevelu. Quant au vinaigre, il est efficace pour éliminer les résidus de calcaire situés dans les eaux du robinet.