toute l'actu de la 3DS

Un animal de compagnie est un soutien pendant la pandémie

Un animal de compagnie est un soutien pendant la pandémie

14 Avr, 2021

En ces temps de crise sanitaire, avoir un animal de compagnie est une source de réconfort pour bon nombre de personnes. Chiens et chats font le bonheur de la maison.

Découvrez le rôle d’un animal de compagnie pour les Français

La crise sanitaire peut avoir de véritables répercussions sur les gens. Heureusement, les boules de poils sont là pour nous redonner le sourire. D’après un sondage réalisé par Toluna pour Ultra Premium Direct, 84 % des sondés possédant un animal de compagnie avouent que celui-ci les a aidés à mieux supporter les restrictions sanitaires.

Chiens et chats ont aidé les gens à ne pas déprimer

Rester enfermé entre 4 murs n’est pas évident et peut même pousser bon nombre de personnes à la dépression. En cette période difficile, 38 % des Français disent que c’est grâce à leur animal de compagnie qu’ils n’ont pas sombré dans la dépression avec la crise sanitaire.  Des liens plus forts se sont mêmes tissés entre les chiens et chats et leur propriétaire.

Animal de compagnie et crise sanitaire, soutien des chiens et chats

Un animal de compagnie est un membre de la famille © supersizer / IStock.com

Comme le rappelle ce sondage, avoir un animal de compagnie à la maison aide à ne pas se sentir seul. Pour 80 % des Français, la présence de leur chat ou chien est très importante. 31 % disent qu’ils apportent du bonheur dans le foyer et qu’il s’agit d’un soutien psychologique non négligeable.

Pourquoi est-il bénéfique d’avoir un ami à 4 pattes ?

Avoir un animal de compagnie est très bénéfique pour ceux qui habitent et se sentent seuls. Notre compagnon à poils sera toujours là pour nous encourager à bouger, à sortir nous promener, etc. Ils apportent également la fidélité, la sincérité et l’affection, que l’on attend souvent des humains. N’hésitez donc pas à donner une chance à ces animaux qui se trouvent dans les centres d’adoption, la joie qu’ils vous apporteront sera votre récompense.

Avec l’ETX Studio/AFP