toute l'actu de la 3DS

Forrest Gump a régné sur les bandes-annonces les plus vues !

Forrest Gump a régné sur les bandes-annonces les plus vues !

11 Avr, 2021

Des années après sa sortie au cinéma, le film emblématique avec Tom Hanks était en tête du top 10 des bandes-annonces. Retour sur Forrest Gump !

Forrest Gump refait parler de lui

Dans le contexte sanitaire actuel, alors que les cinémas sont fermés, les internautes s’intéressent de nouveau aux films qui ont cartonné sur grand écran. Cette semaine, c’est donc Forrest Gump qui est en tête du classement, sa bande-annonce ayant été consultée 43 952 fois. Ce film sorti en 1994 et repris en 2015 fait donc de nouveau parler de lui des années après sa diffusion au ciné.

Découvrez ce personnage clé incarné par Tom Hanks à l’écran

Pour l’histoire, Forrest Gump est en effet une personne fictive que l’on retrouve d’abord dans le roman homonyme de Winston Groom en 1986. Plus tard, le réalisateur Robert Zemeckis en fera un film, porté par le comédien américain Tom Hanks. Dans son adaptation, le cinéaste change cependant un peu les caractéristiques du héros, le rendant plus naïf, alors qu’il était plutôt cynique dans le livre.

Forrest Gump, le film avec Tom Hanks au top 10 des bandes annonces

L’acteur américain incarne Forrest Gump © Courtesy of Paramount Pictures

En termes de caractéristiques, Forrest Gump est un homme à l’esprit simple et pur. En 2008, le magazine Empire le décrète 20e grand personnage de cinéma de tous les temps. Dans le long-métrage, en dépit de toutes les épreuves qui se dressent sur son passage, le marathonien ne laisse rien interférer avec son bonheur.

Retour sur le top 10 des bandes-annonces

Pour en revenir au top 10 de la semaine passée, Forrest Gump est suivi de Ocean’s Eleven à la 2e place et de Basic Instinct à la 3e. Viennent ensuite Zack Snyder’s Justice League, Je te veux, moi non plus et Quai d’Orsay. The Suicide Squad, Black Widow, Spiderman : Far from Home et La Princesse de Montpensier viennent clore le classement.

Avec l’ETX Studio/AFP