toute l'actu de la 3DS

Les fruits rouges et leurs vertus pour la santé et le corps

Les fruits rouges et leurs vertus pour la santé et le corps

2 Avr, 2021

Les fruits rouges, soit les fraises, les cerises, les framboises, les myrtilles, les groseilles et les mûres sont bénéfiques pour la santé. En plus d’être peu caloriques et remplies d’eau, ces petites baies possèdent de nombreuses autres vertus pour le corps. Découvrez-en quelques-unes.

Les fruits rouges sont riches en nutriments

Les fruits rouges possèdent des caroténoïdes, de vitamines C et E d’autres nutriments essentiels pour le bon fonctionnement du corps. En sus, le cassis contient des antioxydants bénéfiques pour la peau et les yeux. Par conséquent, consommer une grande quantité de fruits rouges de façon régulière permet de vivre plus longtemps.

Ces aliments améliorent la circulation sanguine

Parmi leurs vertus, il y a leur teneur en polyphénols qui permettent à ses aliments d’améliorer la circulation sanguine. L’anthocyane dont sont composés les polyphénols renforce les vaisseaux sanguins en diminuant leur perméabilité.

Ces aliments sont des alliés pour la santé © image libre de droits sur Google

Ces comestibles préviennent les maladies cardiovasculaires

Les fruits rouges contiennent une grande quantité de puissants antioxydants comme les flavonoïdes et les phytostérols qui leur permettent d’améliorer la fluidité du sang, de rendre les artères et les veines plus flexibles et de réduire la cholestérolémie. De ce fait, elles préviennent les maladies cardiaques et protègent le coeur.  

L’effet des fruits rouges sur le transit intestinal

Les cassis et les framboises sont riches en fibres. Ces derniers aident à prévenir les ballonnements et la constipation. De ce fait, n’hésitez pas à en consommer si vous désirez avoir un ventre plat ou en cas d’indigestion.