toute l'actu de la 3DS

Figue : un fruit à multiples bienfaits pour la santé et le corps

Figue : un fruit à multiples bienfaits pour la santé et le corps

2 Avr, 2021

Riche en fibres, en vitamines et en oligo-éléments, la figue est connue depuis l’Antiquité. Elle peut être consommée en confiture, dans des tartes sucrées ou des clafoutis. Ce fruit gourmand et délicieux est réputé pour ses nombreux bienfaits pour la santé et le corps. Découvrez-les.

La figue lutte contre la constipation

La figue est très nutritive, car elle possède une grande quantité de fibres, de glucides et de protéines. De plus, elle est laxative et facile à digérer. Ce comestible est recommandé aux personnes dyspeptiques et en cas de problèmes de santé telle que la constipation.

Ce fruit prévient certaines maladies

L’un de ses bienfaits est sa capacité à lutter contre certaines maladies. Les antioxydants que contient la figue permettent à votre corps de combattre certains problèmes cardiaques, empêchent le développement de cellules cancéreuses et peuvent également prévenir le vieillissement cellulaire.

Les figues facilitent la digestion © Getty Images/iStockphoto

Un aliment idéal pour combattre le diabète

En sus de sa chair, les feuilles du figuier ont également des propriétés curatives. Ces dernières sont des alliées pour les personnes qui souffrent de diabète, car elles contribuent à diminuer l’apport en insuline.

La figue fait perdre du poids

Sa consommation est idéale si vous désirez avoir le ventre plat ou garder la ligne. En effet, la figue ne détient ni cholestérol, ni sodium, ni lipides. Son apport énergétique est raisonnable et sa teneur en nutriments fait qu’elle provoque une sensation de satiété qui est idéale en cas de régime alimentaire.