toute l'actu de la 3DS

Volkswagen s’engage pour la mobilité du futur

Volkswagen s’engage pour la mobilité du futur

21 Mar, 2021

Pour son projet de voiture 100% électrique, Volkswagen s’est inspirée de son célèbre Combi. Avec cette nouveauté dans l’industrie automobile, le constructeur allemand promet un niveau de conduite autonome inédit.

Le nouveau projet de Volkswagen

Baptisé ID Buzz, la nouvelle voiture connectée de Volkswagen sera le premier du groupe à permettre la conduite réellement autonome. Pour arriver à ce résultat, l’entreprise s’appuiera notamment sur la technologie d’Argo AI. Celle-ci est la filiale de développement de véhicules autonomes de Ford dans laquelle le constructeur allemand avait investi en 2019.

Les caractéristiques de ce véhicule électrique

Le nouveau véhicule autonome qui puise son inspiration du Combi devrait intégrer deux moteurs électriques ainsi que de nombreux capteurs. Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras et le mode de transport devrait pouvoir accueillir jusqu’à 8 passagers au total. C’est sur la plateforme modulaire MEB qui est consacrée aux voitures électriques de l’enseigne que se reposera l’ID Buzz.

Un mode de transport futuristique © Photographie Courtesy of Volkswagen

Comme le système d’Argo AI promet des trajets autonomes, cela permettrait à Volkswagen d’alimenter sa flotte de véhicules partagés en ID Buzz. Le véhicule connecté du fabricant sera disponible à l’horizon 2025 en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Le modèle qui a servi d’inspiration à Volkswagen

Le Combi original a été conçu de 1947 à 2014 et une édition spéciale 70e anniversaire avait également été distribuée en Allemagne. Le modèle a également été développé en camping-car. Dans son pays d’origine, il est surtout connu sous l’appellation de « bouledogue ».

Avec l’ETX Studio/AFP