toute l'actu de la 3DS

Hi, Mom, ce nouveau film qui fait pleurer les Chinois

Hi, Mom, ce nouveau film qui fait pleurer les Chinois

15 Mar, 2021

Les cinémas chinois sont en ébullition depuis la sortie de Hi, Mom, une comédie sentimentale qui ne laisse personne indifférent. Cette réalisation est un véritable triomphe au box-office en Chine. Retrouvez sa bande-annonce sur le Net !

Hi, Mom : 4e plus gros succès du box-office Chine !

Cela fait 4 semaines depuis qu’il est sorti sur grand écran, et il continue à séduire les coeurs des cinéphiles. Hi, Mom est une réalisation de la cinéaste Jia Ling, qui se retrouve 4e au classement des plus grands succès de l’histoire du box-office en Chine. Depuis qu’il est diffusé cinéma, il a engrangé 4,27 milliards de yuans, soit environ 543 millions d’euros.

Découvrez le synopsis de cette comédie si émouvante

Le film Hi, Mom raconte l’histoire d’une jeune femme ayant perdu sa mère. Elle commence alors à rêver qu’elle est dans le passé, à l’époque où ses parents se rencontrent, en 1981. Son but en faisant cela est de pouvoir changer la vie de sa maman afin que celle-ci puisse être heureuse. Le script de cette comédie a beaucoup ému les spectateurs, qui sont devenus plus démonstratifs envers celle qui leur a donné la vie.

Hi Mom, nouveau film sentimental a succes au box office en Chine

Hi, Mom vous fera certainement verser quelques larmes © Courtesy of China Film Group

Zoom sur le casting de ce long-métrage

À l’affiche de Hi, Mom, on retrouve la réalisatrice Jia Ling elle-même dans le rôle de la protagoniste. Cette production cinématographique est une sorte d’autobiographie et d’hommage, puisque la cinéaste a perdu sa mère à un jeune âge. Le casting est aussi composé des acteurs Shen Teng et Chen He.

Que diriez-vous à votre maman si vous pouviez remonter le temps ?

La diffusion de Hi, Mom pousse les spectateurs à se demander ce qu’ils diraient à celle qui les a mis au monde s’ils avaient la possibilité de remonter le temps. Certains lui diraient de ne pas se marier, révèle l’AFP. Et vous ? Que lui diriez-vous ?

Avec l’ETX Studio/AFP