toute l'actu de la 3DS

Joël Dicker ajoute une nouvelle corde à son arc

Joël Dicker ajoute une nouvelle corde à son arc

4 Mar, 2021

Dans le but de s’essayer à l’auto-édition, Joël Dicker a annoncé le 3 mars 2021 son intention de dire au revoir à son éditeur. Pour un romancier aussi populaire, ce choix est perçu comme étant inédit.

Qui est Joël Dicker ?

Très lu en France ainsi que dans d’autres pays, Joël Dicker est un auteur d’origine suisse. Il s’est fait connaître grâce à son livre « La Vérité sur l’affaire Harry Quebert » sorti en librairies en 2012. L’écrivain fut repéré par les Editions de Fallois auxquelles il était resté fidèle jusqu’à présent.

L’écrivain s’explique sur son projet

Dans un communiqué, Joël Dicker annonce sa décision de quitter les Editions de Fallois après dix années passées dans cette maison et trois ans après le décès du fondateur Bernard de Fallois. L’écrivain a fait ressortir qu’il ne pouvait pas s’imaginer avec un éditeur autre que celui qui lui a tout appris, c’est naturel qu’il fasse le choix de créer sa propre structure éditoriale.

Joël Dicker quitte son éditeur et tente l’auto-édition © Photographie JOEL SAGET / AFP

Des informations complémentaires sur cette initiative du romancier

L’auteur suisse a aussi précisé qu’en plus des Editions de Fallois, il quittait aussi Hachette (groupe Lagardère) pour rejoindre le réseau de distribution de son concurrent Editis (groupe Vivendi), Interforum. Joël Dicker a indiqué qu’il fournira encore plus de détails sur son nouveau projet d’auto-édition à l’automne 2021.

L’un des auteurs les plus lus en France

Selon les informations fournies par l’institut GfK, l’ homme des lettres qui a reçu de nombreux prix littéraires se positionne cinquième dans la liste des écrivains les plus lus dans l’Hexagone. Avec 735,000 exemplaires vendus, il se place derrière Guillaume Musso.

Avec l’ETX Studio/AFP