toute l'actu de la 3DS

« Vulgaire » a déjà remporté plusieurs prix remarquables

« Vulgaire » a déjà remporté plusieurs prix remarquables

26 Jan, 2021

« Vulgaire » signé Marine Baousson a remporté plusieurs trophées depuis sa sortie six mois auparavant. Le dernier en date est une récompense offerte par l’enseigne Apple.

« Vulgaire » récompensé à nouveau

Sorti en juillet 2020, « Vulgaire » s’est vu décerner le prix du meilleur podcast de l’année. L’humoriste s’est dite « trop contente » et elle a ajouté qu’elle ne s’y attendait pas. À noter que cette dernière est également la productrice de la réalisation.

Les thématiques choisies par l’humoriste

Les 35 épisodes du podcast de culture générale ont pour but de vulgariser toute sorte de choses. Ils s’intéressent aux francs-maçons, à la radioactivité ou encore à l’internet. Marine Baousson, primée par Apple, a indiqué choisir ses thèmes en partant d’un constat personnel, car elle s’interroge souvent sur ce qui l’entoure.

Marine Baousson primée par Apple pour « Vulgaire » © Podcast Vulgaire / Illustration Juliette Poney

Au départ, l’humoriste voulait créer quelque chose de très drôle puisque son métier c’est de faire rire de tout. Puis, elle s’est détendue petit à petit. Son but principal avec cette comédie est surtout de décomplexer les gens sur le savoir. Elle explique qu’il n’y a pas de honte dans le fait de demander quand on ne sait pas.

Des informations complémentaires sur cette réalisation télévisuelle

« Vulgaire » a été récompensée plus tôt en 2020 dans un festival parisien. C’est le trophée Radio France de la Révélation de l’année qui lui avait été attribué. La production a tellement été appréciée que la jeune comédienne bretonne compte en faire un nouveau spectacle.

Avec l’ETX Studio/AFP