toute l'actu de la 3DS

Aline : la date de sortie repoussée à novembre 2021

Aline : la date de sortie repoussée à novembre 2021

21 Jan, 2021

Alors qu’il devait initialement sortir en novembre 2020, le nouveau film de Valérie Lemercier devrait finalement être dévoilé au même mois mais en 2021. Nommée Aline, cette comédie dramatique s’inspire beaucoup de la vie de Céline Dion.

L’arrivée d’Aline perturbée par la crise sanitaire

Avec le 2e confinement, les salles de cinéma sont de nouveau fermées, perturbant une fois de plus l’agenda de sortie de plusieurs films, dont Aline. Alors que Gaumont avait déjà reporté la parution de cette comédie dramatique pour février, il s’est retrouvé contraint de le faire encore une fois. Il faudra donc attendre la fin de l’année pour découvrir cette nouvelle création de la réalisatrice française.

Découvrez le synopsis de ce film porté par la musique

Ce film est directement inspiré de la vie de la très célèbre Céline Dion. L’intrigue de la comédie dramatique nous fait voyager au Québec, vers la fin des années 60, alors qu’un couple accueille leur 14e enfant. Ils la nomment Aline. En grandissant, ils lui découvrent un talent extraordinaire, une voix en or. Quand le producteur de musique Guy-Claude l’entend, il ambitionne de faire d’elle la plus grande chanteuse au monde. Dans la bande-annonce, on entend des morceaux phares de Céline Dion.

Aline, film de Valerie Lemercier inspire de la vie de Celine Dion

Valérie Lemercier revient avec Aline © Jean-Marie Leroy – Rectangle

Zoom sur la distribution de ce projet cinématographique

Au casting d’Aline, on retrouve l’actrice et cinéaste Valérie Lemercier elle-même qui incarne la protagoniste. Elle est accompagnée à l’écran par l’acteur québécoisSylvain Marcel, qui incarne Guy-Claude. Danielle Fichaud fait également partie de la distribution de ce long-métrage.

D’autres productions françaises également attendues au ciné

Comme Aline, d’autres films français sont aussi attendus dans les cinémas dès leur ouverture. Parmi, on retrouve le premier opus de Kaamelott, ainsi que OSS 117 : Panique en Afrique noire, avec Jean Dujardin.

Avec AFP Relaxnews