toute l'actu de la 3DS

Les remèdes contre la maladie d’Alzheimer

Les remèdes contre la maladie d’Alzheimer

11 Jan, 2021

Y a-t-il des remèdes contre la maladie d’Alzheimer? Il existe de nombreuses pratiques qui sont parfois surprenantes et le choix d’une thérapie permet le ralentissement des symptômes.

Qu’est-ce que l’Alzheimer ?

Problème chronique qui devient de plus en plus courant dans la population, l’Alzheimer affecte la mémoire et l’intélligence en général. En raison de la dégénérescence des tissus cérébraux, cette maladie qui se développe progressivement et de manière irréversible, conduit à un état de démence, qui est aujourd’hui sa forme la plus fréquente.

L’oubli est l’un des symptômes

L’un des symptômes les plus courants du syndrome d’Alzheimer est l’oubli des choses plus récemment apprises. Cela peut également inclure l’omission de dates ou d’évènements importants, de demander les mêmes informations à plusieurs reprises, de se fier de plus en plus à des rappels ou de demander de l’aide aux membres de la famille pour des choses que l’on traitait habituellement seul dans le passé.

Il existe des remèdes pour booster le cerveau © image libre de droits sur Google

Écoutez de la musique : une thérapie pour y remédier

La musicothérapie est devenue une solution alternative reconnue contre l’anxiété, la dépression et l’agitation de l’Alzheimer. Basée sur l’incroyable persistance de la mémoire musicale et des émotions, la musique réactive les capacités cognitives perdues.

Ayez un animal de companie pour combattre l’Alzheimer

S’occuper d’un animal de compagnie est considéré comme étant l’un des remèdes contre ce syndrome. C’est une thérapie éfficace, car prendre soin d’un animal nécessite une organisation quotidienne et l’exécution de tâches répétitives telles que le toilettage, la nourriture, entre autres.