toute l'actu de la 3DS

Quelles sont les postures relaxantes et anti-stress du yoga ?

Quelles sont les postures relaxantes et anti-stress du yoga ?

8 Jan, 2021

Le yoga, basé sur une série de postures relaxantes et de méditations, est devenu une activité sportive populaire. Les étirements de yoga ont de multiples bienfaits. Ils aident à tonifier le corps et détendre l’esprit. En plus d’une meilleure hygiène de vie mentale et physique, le yoga est un anti-stress et lutte contre les troubles du sommeil.

Yoga, la posture de l’enfant

Au yoga, cette première action, aussi connue comme le balasana, aide à réduire efficacement l’anxiété en prenant une profonde inspiration. Pour cela, agenouillez-vous. Placez vos muscles fessiers sur vos talons et votre front sur le sol. Votre nuque doit se détendre. En fonction de votre bien-être, les genoux peuvent être joints ou séparés. Lors de cet étirement, utilisez vos doigts pour chercher le plus loin devant vous.

L’étirement du dos pour tonifier le corps

Cette position est l’une des postures relaxantes qui peuvent étirer toute votre colonne vertébrale. Pour réaliser cet exercice anti-stress du yoga, il vous faut vous agenouiller sur vos talons, en gardant la tête et le buste alignés. Ensuite, levez vos bras comme si vous touchiez le ciel, prenez de grandes respirations trois à cinq fois.

Le cobra est un étirement pour tonifier le corps © Getty Images/iStockphoto

Adoptez la posture de la torsion

Celle-ci permet de rééquilibrer le système nerveux. Pour l’exercer, mettez vos genoux sur votre poitrine. Étendez une jambe et utilisez la main inverse pour plier le genou de l’autre jambe d’un côté. Étendez votre autre bras et pointez votre vue dans sa direction. Votre genou peut ou non toucher le sol, idem pour l’épaule opposée aux jambes.

La position du cobra au yoga

Elle est également connue comme le Bhujangasana, et est une attitude utilisée pour soigner les maux de dos en physiothérapie. Allongez-vous sur le ventre avec vos paumes sous vos épaules, tout en inspirant, appuyez sur vos mains pour soulever votre poitrine sans soulever le bassin. Vous pouvez également incliner la tête en arrière pour rendre la colonne vertébrale aussi flexible que possible.