toute l'actu de la 3DS

Les raisons pour l’aération de l’intérieur de chez soi

Les raisons pour l’aération de l’intérieur de chez soi

21 Déc, 2020

L’aération de la maison est une action essentielle au quotidien, qui peut protéger notre santé de la pollution. Contrairement aux idées reçues, les substances toxiques accumulées chez nous sont plus dangereuses que celles produites à l’extérieur.

L’aération renouvèle l’air de manière générale

Vous êtes recommandé d’ouvrir les fenêtres de la maison pendant 5 à 10 minutes quotidiennement. L’air n’est pas nécessairement la substance la plus évidente. Nous ne le voyons pas, ne le ressentons pas et tenons souvent sa sortie pour acquise. Mais c’est loin d’être le cas. L’aération de chez soi doit être effectuée comme toute autre habitude.

Évacuez les mauvaises odeurs de la maison

L’une des raisons de la ventilation est pour éliminer les odeurs. Que ce soit dans la cuisine, la salle de bain, la chambre ou autre pièce du logement, les senteurs peuvent pénétrer et envahir notre domicile. Chassons-les en ouvrant les fenêtres. Il est à noter que l’aération est beaucoup plus efficace que l’utilisation des sprays qui contiennent des composés chimiques toxiques qui masquent simplement les senteurs.

Aérons notre intérieur pour économiser l’électricité © gpointstudio/Istock.com

Un moyen de réduire l’humidité

Notre foyer est inévitablement rempli d’humidité. Lorsque nous cuisinons, nettoyons ou même lorsque nous dormons, nous libérons du dioxyde de carbone, ce qui n’est pas bon pour la famille, car cela peut provoquer des moisissures. C’est l’une des raisons pour laquelle une bonne aération quotidienne aidera à s’en débarrasser.

L’aération pour économiser l’électricité

Ouvrez vos fenêtres en été et maintenez une bonne ventilation pour abaisser la température. Ceci est un moyen de réduire l’utilisation des climatiseurs pour refroidir l’intérieur pendant les vagues de chaleur. C’est aussi un geste qui permet de diminuer la consommation d’énergie.