toute l'actu de la 3DS

Des tunnels de désinfection pour contenir la propagation du coronavirus

Des tunnels de désinfection pour contenir la propagation du coronavirus

5 Déc, 2020

Dans un hypermarché en Corse, de la périphérie d’Ajaccio, deux tunnels de désinfection ont été installés à l’entrée. Le but de cette initiative est de casser la chaîne de propagation de la pandémie de la Covid-19.

Une description des tunnels de désinfection

Les nouveaux tunnels de désinfection ressemblent à des portiques de détection de métaux. Les appareils diffusent des ultraviolets, des ultrasons ainsi qu’une solution désinfectante. Les nouveautés technologiques ont été installées à l’entrée de l’hypermarché en Corse le 9 novembre 2020.

Des équipements destinés à contrer la pandémie de la Covid-19

Les tunnels de désinfection de l’hypermarché promettent de désinfecter à trois niveaux pour éliminer tout virus, microbe et bactérie. Cela se passe par ultrasons, par lumière ultraviolet et brumisation d’une solution hypochloreux. Ces informations ont été communiquées par Paul-Antoine Lanfranchi, directeur de l’entreprise Cose Chimie Industrie qui commercialise en Corse ces équipements.

Contrer la Covid-19 grâce à des tunnels de désinfection © Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Découvrez comment fonctionnent ces appareils désinfectants

Chaque client prend sa température en approchant la paume de sa main d’un thermomètre infrarouge intégré. Puis il passera dans le sas métallique éclairé de bleu qui diffuse le désinfectant par des micro brumisateurs. Le concepteur précise qu’il faut tout de même garder son masque pour limiter la transmission du virus.

Le propriétaire de la grande surface s’explique

François Padrona, propriétaire de Leclerc, où ont été installés ces dispositifs, explique que la pandémie a fait qu’il faut d’un côté sensibiliser les clients sur les gestes barrières et de l’autre rassurer les employés. Selon lui, les tunnels de désinfection sont très novateurs.

Avec l’AFP/Relaxnews