toute l'actu de la 3DS

La mort du mythique footballeur Diego Maradona

La mort du mythique footballeur Diego Maradona

1 Déc, 2020

L’éternel numéro 10 de l’Albiceleste, Diego Maradona, est mort. Depuis ses débuts, le mythique footballeur est surnommé ‘’El Pibe de Oro’’ (le gamin en or) et restera à jamais dans la légende du football, mais pas seulement.

Diego Maradona, le joueur argentin l’exemple d’un vrai prodige

Ce jeune prodige est né à Lanus, province de Buenos Aires, le 30 octobre 1960 au sein d’une famille humble. À l’âge de 10 ans, Diego Maradona rejoint l’équipe des jeunes argentins, l’un des clubs de la capitale. À seize ans, le joueur argentin fait ses débuts avec l’équipe première de son club. Quelques mois plus tard, on lui demande de disputer le premier match de l’Argentine contre la Hongrie.

Le chef d’oeuvre du mythique footballeur en 1986

L’un des buts qui reflètent le mieux le talent du mythique footballeur est son score contre l’Angleterre. Le résultat du match est le même que celui de la « Main de Dieu » : Diego Maradona a passé en revue toute la défense depuis le milieu du terrain. Quatre ans après la guerre des îles Falkland, l’équipe de football d’Argentine gagne une victoire symbolique.

Maradona sur le terrain
Le joueur argentin, Diego Maradona, est mort à 60 printemps © STAFF / AFP

Les moments moins glorieux du joueur argentin

Après avoir goûté à la drogue dans les quartiers chauds de Barcelone, sa dépendance ne s’est pas calmée pendant ses années glorieuses à Naples. En Italie, il a payé cher pour une célébrité qu’il ne savait pas gérer. Diego Maradona a été exclu de la Coupe du monde de football de 1994, car il a été testé positif au contrôle antidopage. Le jour de son 37e anniversaire, il quitte officiellement l’univers du football.

Une minute de silence en hommage à Diego Maradona

Une minute de silence a été observée le 25 novembre 2020, le jour de sa mort, au stade européen de la Ligue des champions pour rendre hommage à Diego Maradona. Le stade de Naples devait à l’origine rester éclairé pendant la nuit, et la municipalité a proposé l’idée de le renommer après le défunt. Dans cette ville, des centaines de supporteurs se sont rassemblés pour rendre hommage à leur « figure immortelle ».