toute l'actu de la 3DS

Chanel : le défilé des Métiers d’art sera présenté en ligne

Chanel : le défilé des Métiers d’art sera présenté en ligne

25 Nov, 2020

À cause de la crise sanitaire, la maison française Chanel a décidé de réaliser son fameux défilé sans public au mois de décembre, sous l’égide de Virginie Viard. Il sera ensuite disponible en ligne.  

Chanel s’adapte à la crise sanitaire

En octobre dernier, les fashionistas avaient eu le bonheur de découvrir une prestation de la marque de luxe Chanel en physique, au Grand Palais. Eh bien, cette fois, ils n’auront malheureusement pas ce plaisir, à cause de la deuxième vague de la Covid-19 qui sévit actuellement. S’il aura lieu sans public, l’événement sera cependant diffusé en ligne quelques jours après sa tenue, selon le magazine Women’s Wear Daily.

Un grand événement mode pour la maison française

Le défilé des Métiers d’art de la rue Cambon est une tradition chez Chanel. La marque de mode organise cet événement depuis plus d’une décennie. Elle poursuivra donc la tradition au sein du Château de Chenonceau le 1er décembre prochain.

Chanel, defile des Metiers d art de la maison francaise

Chanel fera défiler ses mannequins prochainement © FRANCOIS GUILLOT / AFP AFP)

Deux jours plus tard, soit le 3 décembre, les internautes auront le plaisir de découvrir la nouvelle gamme imaginée par Virginie Viard, directrice artistique de la griffe de luxe. Les éléments de mode seront dévoilés sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site de la maison française Chanel, révèle un communiqué.

Retour sur le rassemblement parisien passé

L’an dernier, la prestation consacrée aux métiers d’art avait eu lieu au Grand Palais. Pour l’occasion, le fameux escalier Art déco du 31 rue Cambon avait été reconstitué. Virginie Viard y avait présenté sa toute première collection depuis la mort de Karl Lagerfeld en février 2019.

Avec AFP Relaxnews