toute l'actu de la 3DS

Des conseils pour avoir une belle peau pendant le confinement

Des conseils pour avoir une belle peau pendant le confinement

19 Nov, 2020

Si ce deuxième confinement n’est pas aussi strict que le précédent, la plupart des gens ont été obligés de se remettre au télétravail. Le temps passé à la maison toute la journée perturbe souvent la routine beauté. Erreur ! Abandonner les soins quotidiens, c’est comme abandonner une peau éclatante. Voici quelques conseils qui vous permettront de prendre soin de votre teint.

Se démaquiller pour avoir une peau éclatante

L’un des meilleurs conseils pour prendre soin de sa peau est de ne pas sauter l’étape du démaquillage avant d’aller se coucher. Même sans maquillage, il est nécessaire d’éliminer les saletés accumulées tout au long de la journée et de permettre à la peau de se régénérer de manière optimale la nuit. Pour cela, veillez à utiliser une texture adaptée à votre type de peau – lait, huile, eau micellaire –  et complétez ce rituel par un nettoyage en douceur.

L’exfoliation pour un teint zéro défaut

Parmi les nombreux conseils que l’on retrouve pour obtenir un bel épiderme, il y a l’exfoliation. C’est une technique de soin pour avoir une mine éclatante. Celle-ci consiste à éliminer les cellules mortes de la surface de la peau. En se débarrassant de cette accumulation, le teint s’éclaircit naturellement et permet à d’autres traitements de pénétrer plus profondément la peau.

Démaquillez-vous chaque soir avant d’aller vous coucher © FreshSplash / IStock.com

Offrez-vous un sérum revitalisant

Afin d’éviter les coups hivernaux, avec perte d’éclat et traits tirés entre autres, il est recommandé de vous procurer un sérum revitalisant. Pour optimiser son utilisation, servez-vous d’un pinceau de fond de teint synthétique en faisant des mouvements de va-et-vient super oxygénant. Appliquez sur le front, les paupières, le contour des yeux et des lèvres, les joues, le cou… Laissez sécher pendant une minute. Ensuite, ajoutez trois confettis de crème du jour hydratante sur la zone sèche. Ce soin de 15 jours est idéal le matin ou trois jours consécutifs avant un évènement important.

Laissez respirer votre peau

On le sait tous, le premier confinement a changé les habitudes beauté des femmes du monde entier. Et si vous utilisiez cette période pour laisser respirer votre peau ? Pas de masque, ni de maquillage à la maison, le rêve n’est-ce pas ? Elle vous en remerciera à la fin du confinement.