toute l'actu de la 3DS

Jerusalema, le hit planétaire qui remonte le moral !

Jerusalema, le hit planétaire qui remonte le moral !

18 Nov, 2020

Qui n’a jamais dansé au rythme de Jerusalema, ce hit qui rencontre un succès incroyable dans le monde entier ! Cette chanson de Master KG est devenue virale pendant le confinement, où elle a remonté le moral de millions de personnes.

Des millions de vues pour Jerusalema sur YouTube

En moins d’une année, Jerusalema a été visionné plus de 230 millions de fois sur YouTube, preuve de son succès auprès des internautes. Dans le monde entier, les gens ont chorégraphié ce morceau africain très rythmé, inspiré du gospel et ponctué de paroles en zoulou. Le Jerusalema Dance Challenge fait également sensation sur les réseaux sociaux.

Un morceau africain qui apporte la bonne humeur

Coécrit par le DJ Master KG avec la collaboration de la chanteuse Nomcebo Zikode, Jerusalema est décrite comme « l’hymne du Covid » par Lucius Banda, l’organisateur du festival Sand Music. Cette chanson a apporté un peu de bonne humeur à une période sombre de l’humanité.

Jerusalema, la chanson de Master KG cartonne aux MTV Europe

Master KG surfe sur la vague du succès aux MTV Europe © George NTONYA / AFP

Un carton aux MTV Europe Awards

Le triomphe de Jerusalema est tel qu’il a obtenu le prix du meilleur morceau africain lors des derniers MTV Europe. Il devance ainsi plusieurs titres de grandes stars africaines, à savoir le rappeur nigérien Rema ou encore le chanteur d’afropop Burna Boy.

L’un des titres les plus « shazamés »

D’autre part, cette chanson est également l’un des morceaux les plus recherchés sur l’application Shazam. Celle-ci permet d’identifier les chansons qui jouent autour de vous, de connaître leur titre ou encore les interprètes.

Avec AFP Relaxnews