toute l'actu de la 3DS

Le fromage sans lait s’invite chez Bel

Le fromage sans lait s’invite chez Bel

4 Nov, 2020

Le fabricant des fromages La Vache qui Rit, Babybel, Boursin et Kiri annonce la création d’un fromage sans lait à venir. Ce faisant, il veut faire un geste pour l’environnement.

Un fromage sans lait lancé en Amérique

À compter de la fin d’octobre, les Américains intolérants au lactose, par conséquent aux produits laitiers, ou végétaliens pourront se procurer un nouveau fromage sans lait sur la plateforme Amazon Fresh. Il s’agira d’un Boursin 100 % végétal, confectionné à partir de matières grasses en provenance du colza et de la noix de coco. Dans un premier temps disponible seulement sur le site de commerce en ligne, ce Boursin devrait par la suite être proposé chez tous les autres distributeurs américains. Pour l’heure, l’on ne sait pas quand il sera vendu en France.

L’objectif : une réduction des émissions de CO2

Dans le cadre d’une conférence de presse, le PDG de Bel, Antoine Fiévet, a expliqué les facteurs qui ont poussé le manufacturier à végétaliser certaines de ses gammes. Selon lui, les protéines animales sont très gourmandes en termes de rejet de CO2. Ainsi, dans un souci de conscience écologique, le géant agroalimentaire veut proposer une alternative aux produites d’origine animale.

Fromage sans lait chez Bel, boursin vegetal pour limiter les emissions de CO2

Le secteur de la fromagerie tente de réduire ses émissions de CO2 © JOEL SAGET / AFP

Avec ces offres alternatives, le but n’est pas d’opposer les produits laitiers à ceux issus des plantes. L’ambition est plutôt d’encourager les consommateurs à diminuer leur ingestion de protéine animale au profit du végétal, que ce soit pour des raisons nutritionnelles ou pour la protection de la planète.

Une marque 100 % végétale à découvrir bientôt

Dans les mois à venir, Bel entend lancer une enseigne 100 % végétale. Celle-ci devrait être accessible dans le monde entier, d’après un communiqué de l’AFP. À long terme, la société voudrait disposer d’une offre composée de 50 % de produits laitiers et 50 % d’articles végétaux.

Avec AFP Relaxnews