toute l'actu de la 3DS

Moah, un projet télévisé muet et sans musique

Moah, un projet télévisé muet et sans musique

19 Oct, 2020

Benjamin Rocher signe Moah, une production télévisée sans dialogue et sans accompagnement musical, diffusée sur la chaîne française OCS Max depuis jeudi dernier.

Moah nous ramène à l’époque préhistorique

L’intrigue de Moah se déroule à la préhistoire. D’ailleurs, le tournage a eu lieu dans le cadre de sites préhistoriques naturels situés au sein de la Dordogne. Pour cette série composée de 10 épisodes (de 26 minutes chacun), le cinéaste dit avoir profité d’une « liberté artistique quasi totale ».

Découvrez le pitch de cette nouvelle fiction

L’histoire de cette série se situe 45 000 ans dans le passé. Elle fait un focus sur un jeune homme vivant à l’âge de pierre, avec une mère trop préoccupée et un père absent. Il mène une vie compliquée, entre un chef qui n’écoute jamais ses idées et une belle étrangère qui ne le remarque même pas. Le premier épisode de cette fiction a été dévoilé le 1er octobre 2020.

Moah, serie de Benjamin Rocher diffusee sur la chaine francaise OCS

Une photo du héros © Courtesy of OCS

1re réalisation du scénariste français pour la télé

C’est la première fois que Benjamin Rocher travaille sur un ouvrage destiné au petit écran en tant que réalisateur principal. Auparavant, il a planché sur des longs-métrages, dont Goal of the Dead et Antigang. Il a également scénarisé le film La Horde, qu’il a aussi réalisé. Pour ce programme TV, l’expert s’est inspiré de plusieurs films antédiluviens et avoir consulté plusieurs spécialistes de cette ère.

Tour d’horizon du casting

Au générique, on retrouve Tigran Mekhitarian dans le rôle du personnage clé. Celui-ci est surtout connu comme acteur dans le monde théâtral, avec de nombreuses représentations à son actif (notamment les spectacles Deux Frères, Djihad, etc.). Il joue aux côtés de Camille Constantin, de Florent Guyot et de Bruno Sanches.

Avec AFP Relaxnews