toute l'actu de la 3DS

Mort de l’actrice britannique Diana Rigg

Mort de l’actrice britannique Diana Rigg

4 Oct, 2020

Diana Rigg, qui était connue pour son rôle légendaire dans la série télé Chapeau melon et bottes de cuir, est décédée. L’actrice britannique était âgée de 82 ans.

L’actrice britannique Diana Rigg, une icône

Connue dans le monde entier, l’actrice britanniqueétait une vedette du petit écran, du cinéma et du théâtre. Elle a joué dans de nombreuses productions et a contribué à l’évolution de la représentation des femmes à l’écran. Personnage historique, Diana Rigg détient le titre de Dame Commander of the British Empire, qui lui a été décerné en 1994, et a été récompensée plusieurs fois au cours de sa carrière.

Emma Peel, l’une de ses plus grandes interprétations à la télé

Diana Rigg a marqué les esprits en prêtant ses traits à Emma Peel dans la série télévisée Chapeau melon et bottes de cuir. L’actrice britannique n’y a figuré que pendant deux saisons, mais a participé à changer le rôle des femmes à la télé. Alors que celles-ci étaient généralement des femmes au foyer dans les productions TV, son interprétation d’Emma Peela bousculé tous les stéréotypes. Dans Chapeau melon et bottes de cuir, l’actrice britannique jouait le rôle d’une espionne nonchalante et fut la main droite de l’agent John Steed.

Actrice britannique : deces de Diana Rigg, l interprete d Emma Peel dans la serie tele

La comédienne à la carrière cinématographique prolifique s’est éteinte © AFP

Diana Rigg a été l’épouse de James Bond en 1969

Dans le monde du cinéma, l’actrice britannique Diana Rigg est surtout réputée pour Au service secret de Sa Majesté (du réalisateur Peter Hunt), dans lequel elle incarne la femme de l’agent 007 en 1969. La comédienne fut d’ailleurs la première et seule épouse du célèbre espion sur grand écran. Au casting du long-métrage, on retrouvait aussi George Lazenby dans la peau de l’agent secret lui-même.

Une matriarche dans Game of Thrones

Auprès de la génération actuelle, Diana Rigg est notamment connue comme l’interprète de la matriarche de la Maison Tyrell, Lady Olenna, dans Game of Thrones. L’actrice britannique y était surnommée la « Reine des Épines ».