toute l'actu de la 3DS

Jil Sander conçoit une nouvelle ligne pour Uniqlo

Jil Sander conçoit une nouvelle ligne pour Uniqlo

22 Sep, 2020

On ne change pas une équipe qui gagne ! La styliste allemande Jil Sander collabore une nouvelle fois avec la marque japonaise Uniqlo pour une ligne de prêt-à-porter axée sur le minimalisme.

Uniqlo fait encore une fois appel à Jil Sander

Après une collaboration qui avait duré deux ans et qui remonte à 9 ans, la marque japonaise Uniqlo fait de nouveau appel aux mains expertes de Jil Sander, célèbre pour ses pièces minimalistes. Dès l’automne, les amateurs de mode pourront renouveler leur garde-robe avec des essentiels du vestiaire de l’homme et de la femme.

Une collection mode conçue avec des matériaux haut de gamme

D’après Uniqlo, cette ligne de prêt-à-porter « entre subtilité et minimalisme… se compose de pièces uniques et versatiles pour femmes et hommes ». La marque japonaise révèle également que celles-ci sont confectionnées avec des matériaux haut de gamme pour assurer la qualité aux clients, sans toutefois en dire plus sur les vêtements imaginés par la styliste allemande Jil Sander pour elle.

Jil Sander x Uniqlo, nouvelle collection mode de la marque japonaise

Une photo de la styliste allemande © AFP PHOTO / Yoshikazu TSUNO

Près de dix ans de cela, les collections créées par Jil Sander pour Uniqlo comprenaient des manteaux à double boutonnage, des robes en laine, des cardigans ou encore des blazers déclinés dans des palettes de couleurs neutres. Il nous tarde donc de découvrir les nouvelles pièces cet automne.

Mode : une autre façon de consommer

Avec la crise sanitaire, les experts remarquent que les consommateurs ont quelque peu modifié leurs habitudes de consommation. Ils se tournent désormais un peu plus vers la seconde main, le local ou encore le fait-maison, et sont nombreux à préférer les « basiques ». Ce partenariat entre Uniqlo et Jil Sander tombe donc à pic !