toute l'actu de la 3DS

Olivia Wilde réalisera un film Marvel consacré à une superhéroïne

Olivia Wilde réalisera un film Marvel consacré à une superhéroïne

10 Sep, 2020

Les studios de cinéma continuent à mettre en avant les personnages féminins, que ce soit devant ou derrière la caméra. Cette fois, c’est Olivia Wilde qui a été choisie pour réaliser un film sur une superhéroïne Marvel.

Olivia Wilde aux commandes d’un film Marvel ?

Après Patty Jenkins et Wonder Woman 1984, ce sera au tour d’Olivia Wilde de faire ses preuves en tant que réalisatrice pour un film Marvel. Deadline révèle en effet qu’elle a été choisie par Sony Pictures pour porter un nouveau long-métrage sur grand écran. Pour le moment, l’intrigue de cette réalisation est gardée secrète.

Spider-Woman sera-t-elle la superhéroïne du long-métrage ?

Selon Deadline, le nouveau film Marvel dont il est question pourrait bien être consacré à Spider-Woman, mais ces informations n’ont pas été confirmées par Sony. Pour le script, Olivia Wilde s’entourera de la scénariste Katie Silberman, avec laquelle elle avait travaillé pour sa comédie Booksmart. Olivia Wilde devrait néanmoins complètement revisiter l’intrigue du film, si l’on en croit l’AFP.

Olivia Wilde, un film Marvel sur la superheroine Spider Woman

Olivia Wilde à la tête d’un nouveau film Marvel © Angela Weiss / AFP

Pour la petite histoire, Spider-Woman est un personnage de fiction de l’univers Marvel, créé par Archie Goodwin, Jim Mooney et Sal Buscema. Elle est incarnée par Jessica Drew, dont les pouvoirs sont égaux à ceux d’une araignée : rapidité, agilité, adhésion aux surfaces, capacités de régénération, etc.

Les personnages féminins de plus en plus prisés au cinéma

Depuis le succès retentissant de Wonder Woman en 2017, les studios de cinéma s’intéressent de plus en plus aux personnages féminins. Ce film confié à Olivia Wilde est le second de Sony à mettre en avant une héroïne. Les studios américains ambitionnent aussi de produire d’autres films sur des superhéroïnes, notamment Silver Sable et Chatte Noire, aussi issues du monde de Marvel.