toute l'actu de la 3DS

Planet Earth : Celebration, un documentaire célébrant la planète bleue

Planet Earth : Celebration, un documentaire célébrant la planète bleue

28 Août, 2020

En cette période d’incertitude qui plane sur la Terre entière, la BBC annonce le documentaire Planet Earth : Celebration, un programme télévisé destiné à booster le moral des spectateurs. Cette production profite de la collaboration du rappeur anglais Dave avec le compositeur de musique de film Hans Zimmer.

Planet Earth : Celebration, un documentaire à découvrir fin août

Le nouveau documentaire Planet Earth : Celebration comprendra huit clips tirés des épisodes précédents de la série de documentaires, Planet Earth II et Blue Planet II. La grande première se fera le 31 août prochain sur BBC America, AMC, SundanceTV et IFC. Un événement à ne surtout pas manquer pour les passionnés de la nature et des animaux sauvages.

Dave et Hans Zimmer à la musique

Hans Zimmer et Dave (alias David Orobosa Omoregie) s’occuperont de la partie musicale de ce prochain documentaire sur la vie animale. De son côté, le rédacteur scientifique, écrivain et naturaliste britannique Sir David Attenborough narrera l’histoire de Planet Earth : Celebration. Zimmer a quant à lui collaboré avec le compositeur Jacob Shea pour créer de nouvelles compositions musicales, mais a aussi retravaillé certains morceaux de musique joués dans les documentaires précédents.

Documentaire Planet Earth Celebration, Dave et Hans Zimmer collaborent
Le producteur travaille sur le documentaire Planet Earth : Celebration © Mark RALSTON / AFP

Le rappeur David Orobosa Omoregie donnera quant à lui une performance au piano, accompagné de la BBC Concert Orchestra. Cette prestation aura lieu pour la section des cordes de la partition du documentaire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Planet Earth : Celebration disposera de belles musiques.

Aperçu des séquences qui seront reprises dans ce programme télévisé

Parmi les 8 séquences choisies pour Planet Earth : Celebration, on retrouve une sur les lions et les girafes, une autre sur une maman léopard des neiges qui protège son petit ou encore sur le Grand Dauphin.  Le documentaire fera aussi un focus sur les carangues à grosse tête et les oiseaux marins de l’Océan Indien.