toute l'actu de la 3DS

Light of my life, un film de et avec Casey Affleck

Light of my life, un film de et avec Casey Affleck

28 Août, 2020

L’acteur et réalisateur Casey Affleck est de retour au cinéma avec le film Light of my life. Ce long-métrage explore la relation mère-fille dans un monde apocalyptique où les femmes ont disparu.

Casey Affleck revient avec le film Light of my life

Après son dernier faux documentaire I’m Still Here en 2010, Casey Affleck fait son come-back en tant qu’acteur et réalisateur avec Light of my life. En cette période de crise sanitaire, ce film est l’une des rares productions américaines à sortir sur les écrans français, mais a déjà fait son apparition aux États-Unis, avant le confinement.

Découvrez le synopsis de cette réalisation avec Anna Pniowsky

Avec Light of my life, Casey Affleck livre un récit plutôt angoissant, qui se déroule dans un futur proche. Le pitch du film décrit un monde où la population féminine a été éradiquée. Un père, incarné par Casey Affleck, tente par tous les moyens de protéger sa fille unique (Anna Pniowsky), miraculeusement épargnée.

Film Light of my life de Casey Affleck avec Anna Pniowsky
Le réalisateur signe le film Light of my life © FREDERIC J. BROWN / AFP

Dans une situation pareille, alors que le danger est partout, nos deux protagonistes vivent une vie d’errance. Alors que le père fait tout pour protéger sa fille et conserver la relation fusionnelle qui s’est installée entre eux deux, celle-ci se sent parfois étouffée, et veut raconter sa propre histoire. À la fin du film Light of my life, elle y parvient, laisse entendre Anna Pniowsky.

La genèse de ce projet cinématographique signé Casey Affleck

C’est en racontant des histoires à ses enfants le soir que Casey Affleck a eu l’idée de réaliser ce film mélangeant des éléments de science-fiction et de films d’horreur. Pour le cinéaste, Light of my life est d’abord « l’histoire d’un parent et de son enfant ».