toute l'actu de la 3DS

Mode : les tendances pour l’automne-hiver

Mode : les tendances pour l’automne-hiver

26 Août, 2020

La rentrée approche ! Êtes-vous prêts pour la saison automne-hiver ? Voici les dernières tendances mode pour vous aider.

Mode : refaire sa garde-robe pour l’automne-hiver

La mode était un peu à l’arrêt avec le confinement, mais les choses semblent se reprendre pour la rentrée. Afin d’être tendance pour la saison automne-hiver, faisons le tour des idées pour refaire votre garde-robe. Il faudra de l’imprimé, de la couleur, des manteaux et des accessoires !

Dans les Must-have de la rentrée, donnez-moi les manteaux…

Fini le sportswear qui avait la cote pendant plusieurs saisons, place désormais à un classique mode ! En effet, parmi les pièces les plus tendances pour l’automne-hiver, retrouvons les manteaux. Les créateurs se sont tournés vers des coupes droites et longues, mais surtout élégantes. Pour satisfaire tous les goûts, il y a un choix entre l’uni, la laine, les couleurs de saison, mais aussi les plus risqués avec un travail particulier sur les manches ou avec des motifs…

Mode automne hiver, manteaux et accessoires pour la garde robe
Une touche de rouge pour la campagne automne-hiver 2021 © Miguel MEDINA / AFP

Ça vous dit des franches pour la rentrée ?

Autres nécessités dans la garde-robe pour cet automne-hiver : les imprimés (surtout les carreaux), les franges et de la couleur. Les designers mode l’ont décidé, l’heure des carreaux dans toutes ses formes a sonné : mini, maxi, coloré ou déstructuré, faites le choix selon votre personnalité ! Faites place aussi pour les franches… inhabituelles pour cette période, elles vont se retrouver sur des robes, des jupes, des vestes, des pantalons et autres. Difficile de faire sans !

Accessoires de mode : pourquoi pas des sacs XXL

En termes de couleurs, c’est le rouge qui va primer ! Presque toutes les marques de mode ont utilisé une petite touche de cette couleur sur les podiums pour les défilés automne-hiver 2021. Du côté des accessoires, ce sera du surdimensionné mesdames. Les sacs à main XXL à épaule ou à bout de bras (tote bag, sac bourse, etc.) seront le must pour sublimer l’ensemble.