toute l'actu de la 3DS

« Voir le jour » : un drame au casting exclusivement féminin

« Voir le jour » : un drame au casting exclusivement féminin

20 Août, 2020

Signé Marion Laine, « Voir le jour » est un drame social et intime qui a atteint les salles obscures le 12 août 2020. Il s’agit du troisième long-métrage de la réalisatrice française.

Quel est le thème principal du drame « Voir le jour » ?

La maternité et le manque dramatique des moyens à l’hôpital demeurent les thématiques principales du film « Voir le jour ». Selon Marion Laine, « c’est un thème qui dure depuis très longtemps, une crise sociale que personne n’a jamais écoutée ». Le but de la réalisatrice avec ce drame est de révéler les manquements du système de santé.

Sandrine Bonnaire est à l’affiche du film

Sandrine Bonnaire a déjà collaboré avec la cinéaste dans le passé pour le film « Un coeur simple » sorti en 2008. Dans le drame « Voir le jour », la comédienne donnera la réplique à une pléiade d’actrices. On compte parmi elles, Sarah Stern, Brigitte Roüan ou encore Aure Atika. Kenza Fortas, meilleur espoir féminin aux Césars 2019 pour « Shéhérazade », joue également dans cette comédie dramatique.

« Voir le jour », un drame à visionner dans les cinémas © AFP PHOTO/CHARLY TRIBALLEAU

L’arrière-plan de cette réalisation cinématographique française

L’histoire de « Voir le jour » se déroule majoritairement dans les couloirs et salles de la maternité d’un hôpital de la région marseillaise. Les cinéphiles pourront, de temps à autre, sortir de ce décor sans âme du drame grâce à la naissance d’un bébé ou de belles scènes d’extérieur, plus précisément sur le littoral marseillais.

Une intrigue peu commune portée à l’écran par Marion Laine

Le drame « Voir le jour » suit Jeanne, une auxiliaire interprétée par Sandrine Bonnaire. Celle-ci trace sa route dans cet univers où la vie d’un nouveau-né peut être menacée du fait du manque de moyens ou de personnel. Ce personnage principal voit son destin professionnel et familial bouleversé lorsqu’elle est amenée à faire face à son passé.