toute l'actu de la 3DS

Énergie renouvelable, quand autoconsommation rime avec autonomie

Énergie renouvelable, quand autoconsommation rime avec autonomie

24 Juil, 2020

Produire son électricité en autoconsommation, profiter d’une source d’énergie renouvelable, maîtriser sa facture et prétendre à l’autonomie énergétique… Ce sont autant d’objectifs que peuvent se fixer les particuliers. Pour y arriver, il faut se tourner vers des spécialistes du secteur et opter pour des solutions fiables. Le générateur solaire de Domuneo fait partie de ces options.

Autoconsommation d’énergie renouvelable, un système fiable

Venir en aide aux foyers qui souhaitent prendre le virage de la transition énergétique, c’est le rôle des professionnels de l’autoconsommation et de l’énergie renouvelable. Domuneo propose l’installation d’un générateur solaire indépendant qui favorise l’autonomie. Grâce aux panneaux solaires, mais aussi aux micro-onduleurs, la lumière est transformée en courant permettant d’alimenter l’habitat.

L’autonomie grâce aux énergies renouvelables

L’étude du projet d’autoconsommation est suivie de A à Z par les conseillers qui prennent le temps d’expliquer le fonctionnement des solutions d’autonomie adéquates. Ces dernières vont permettre d’autoconsommer une énergie verte, non tarissable. C’est ce qui va aider les particuliers à maîtriser les coûts liés à la facture d’électricité tout en réalisant des économies. Les foyers utilisent ainsi l’énergie renouvelable pour être de plus en plus autonomes.

energie renouvelable
L’autoconsommation d’une énergie renouvelable

Gérer la production d’électricité verte

L’autonomie, c’est aussi profiter d’un kit d’optimisation appelé Domuneo MyLight Inside en plus du générateur solaire. Grâce à son système intelligent, le boîtier va réagir en fonction de la météo et permettre de mieux contrôler et activer les appareils de chauffage ou électroménagers.

Les parcs solaires, un pilier pour l’énergie renouvelable

Le parc raccordé photovoltaïque en France représentait environ 9649 MW à fin septembre 2019 selon l’Observ’ER. La capacité a donc augmenté de 704 MW par rapport à 2018. Preuve que l’autonomie et l’autoconsommation énergétique font partie d’un mouvement durable.