toute l'actu de la 3DS

Mathieu Bodmer : le footballeur français annonce sa retraite

Mathieu Bodmer : le footballeur français annonce sa retraite

29 Juin, 2020

Le milieu de terrain d’Amiens SC, Mathieu Bodmer, a décidé de raccrocher les crampons définitivement. Le footballeur français a achevé son aventure au Stade de la Licorne, à l’âge de 37 ans.

Le footballeur français Mathieu Bodmer raccroche les crampons

C’est terminé pour Mathieu Bodmer. Lors d’une annonce faite le 23 juin 2020, le footballeur français a fait mention de mettre fin à sa carrière professionnelle et de partir à la retraite. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l’Olympique lyonnais a annoncé la nouvelle dans un restaurant situé dans la capitale française.

Retraite : l’ex-Amiens SC retrace son parcours

Le footballeur français Mathieu Bodmer a profité de cette occasion pour retracer sa carrière professionnelle. Pour rappel, le milieu de terrain a joué 418 matches en Ligue 1. Il a décroché 2 titres de Champion de France et une Coupe de la Ligue en 20 ans de professionnalisme.

Le footballeur français Mathieu Bodmer quitte les terrains © Mirasol / CC BY-SA

Retour sur la biographie du joueur de football

Né le 22 novembre 1982 à Évreux, Mathieu Bodmer évolue au poste de milieu de terrain. Avant d’être transféré au Lille OSC, il a été formé au SM Caen. Il a aussi joué sous les couleurs du PSG, de l’AS Saint-Étienne et de l’OGC Nice. En 2017, il a rejoint l’Amiens SC.

Le sportif a collaboré avec des stars du ballon rond

Au cours de sa carrière, le footballeur français a eu l’occasion de croisé des célébrités à l’instar de Zlatan Ibrahimovic et Carlo Ancelotti. Il a aussi travaillé avec Claude Puel et Lucien Favre.