toute l'actu de la 3DS

Le documentaire « Conversation avec Romy Schneider » diffusé sur Internet

Le documentaire « Conversation avec Romy Schneider » diffusé sur Internet

24 Juin, 2020

Les internautes ont pu suivre « Conversation avec Romy Schneider » sur la Toile. En effet, le documentaire a été retransmis sur la page Facebook de l’Association relative à la télévision européenne.

« Conversation avec Romy Schneider » : le documentaire sur Facebook

Les lives, réunis dans l’initiative solidaire « Ensemble à la maison », s’enchaînent. Le 5 mai 2020, Arte a diffusé sur sa page Facebook « Conversation avec Romy Schneider ». Pour rappel, il s’agit d’un documentaire de 61 minutes réalisé par le cinéaste Patrick Jeudy.

Zoom sur cette réalisation de Patrick Jeudy sur Arte

« Conversation avec Romy Schneider » relate une interview en français réalisée par Alice Schwarzer. Le documentaire évoque la carrière cinématographique de l’une des stars de « Une histoire simple » et son rapport à l’Allemagne. La production reviendra également sur les projections sociales d’une époque dont la comédienne a été le réceptacle.

Le documentaire « Conversation avec Romy Schneider » est signé Patrick Jeudy © AFP PHOTO

Un bref retour sur la biographie de la comédienne

De son vrai nom Rosemarie Magdalena, Romy Schneider est une comédienne qui a commencé sa carrière cinématographique dans les années 50. Elle a joué dans de nombreux films tels que « L’important c’est d’aimer » et « La Piscine ».

Les autres productions diffusées sur FB

Mis à part le documentaire « Conversation avec Romy Schneider », les téléspectateurs ont également eu droit à d’autres émissions télévisées. En effet, le public a pu suivre sur le réseau social de Mark Zuckerberg d’autres programmes comme « Taratata à la maison » et « Show Must Go Home ».