toute l'actu de la 3DS

Gorillaz fête son anniversaire avec une bande dessinée

Gorillaz fête son anniversaire avec une bande dessinée

7 Juin, 2020

Pour ses 20 ans de carrière, le groupe musical britannique voit les choses en grand ! Il lancera une bande dessinée nommée Gorillaz Almanac, qui sera disponible aux éditions Z2 Comics.

Gorillaz Almanac : découvrez la bande dessinée en octobre !

Quoi de mieux pour Gorillaz que de célébrer ses 20 ans dans le monde de la musique en images ? Eh bien, les fans seront servis, après avoir souhaité la parution d’une bande dessinée centrée sur le groupe musical virtuel, leur vœu sera exaucé le 16 octobre 2020. Le livre est déjà disponible à la précommande sur le site de la maison d’édition Z2 Comics.

L’univers du groupe musical en images dans la bande dessinée

La formation créée par le musicien Damon Albarn et Jamie Hewlett en 1998 est devenue une référence dans le monde du hip-hop et du rock avec le temps. Gorillaz a fait des milliers de fans à travers le monde, qui sont tous impatients de découvrir la toute première bande dessinée mettant en avant les musiciens du groupe virtuel, à savoir 2D (interprète et pianiste), Noodle (guitariste), Murdoc Niccals (bassiste) et Russel Hobbs (batteur).

Bande dessinee Gorillaz Almanac sur le groupe musical chez Z2 Comics

Découvrez bientôt la bande dessinée Gorillaz Almanac © Image Courtesy of Z2 Comics

Cette bande dessinée se composera de 120 pages et mettra en avant les illustrations de Jamie Hewlett, l’un des deux formateurs, mais aussi de nouveaux dessins exclusifs. En plus de mettre en avant les personnages de la formation anglaise, l’album de BD affichera également des jeux, des puzzles, sans oublier une sélection « d’apparitions spéciales d’invités de collaborateurs Gorillaz d’hier et d’aujourd’hui », selon l’AFP.

Un début fracassant dans le monde musical !

Le premier opus de Gorillaz, du même nom que la bande, a connu un succès spectaculaire auprès des mélomanes, se vendant à plus de sept millions d’exemplaires. Grâce à ce premier album, le groupe de musique a fait une entrée dans le Livre Guinness des records comme le groupe virtuel le plus performant.