toute l'actu de la 3DS

Des films déclinés en Imax Enhanced pour une expérience visuelle extraordinaire

Des films déclinés en Imax Enhanced pour une expérience visuelle extraordinaire

14 Mai, 2020

Le cinéma s’invite chez vous grâce à Sony et Imax ! Les deux sociétés s’engagent à vous faire découvrir toute une panoplie de films en Imax Enhanced à la télévision durant les deux prochaines années.

Regardez des films en Imax Enhanced à la télévision

La société canadienne à l’origine de la technologie Imax Enhanced collabore avec Sony afin de ramener le cinéma dans la maison des consommateurs. Le studio américain annonce ainsi la diffusion de certains de ses blockbusters, mais aussi quelques-uns de ses prochains films, en version Imax Enhanced. Parmi les longs-métrages cités, on retrouve Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, Spider-Man : Far From Home, Bad Boys for Life, ou encore Venom.

Le cinéma à la maison en Europe, aux US et en Asie

Cette innovation visant à ramener le 7e art dans les foyers est destinée aux marchés européen, américain et asiatique, a-t-on appris. Les films dont il est question seront projetés sur les plateformes disposant de la certification Imax Enhanced. Il s’agit donc de celles ayant la capacité de diffuser des longs-métrages filmés en résolution 4K HDR pour l’image et avec la technologie DTS pour le son.

Films en Imax Enhanced, Sony ramene desormais le cinema a la maison

Spider-Man parmi les films proposés en Imax Enhanced à la télévision © Courtesy of Sony Pictures Releasing France

Il faut cependant noter que la projection de films en version Imax Enhanced nécessite l’installation d’appareils haut de gamme, pouvant supporter la technologie. Quoi qu’il en soit, l’objectif est de « redéfinir le divertissement de haute qualité à la maison », souligne Patrick McClymont, CFO d’Imax.

Le VOD gagne du terrain avec le Covid-19

Le Covid-19 ayant contraint les cinémas à fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre, les sociétés cinématographiques ont donc décidé de sortir plusieurs films en VOD ces derniers temps. Une décision qui ne serait pas très avantageuse pour les salles de projection à travers le monde.