toute l'actu de la 3DS

Une montre connectée signée Ford

Une montre connectée signée Ford

11 Mai, 2020

D’après les informations recueillies par Bloomberg, Ford teste actuellement une montre connectée dans ses usines aux États-Unis. Ce nouveau bracelet intelligent a été conçu pour assurer une bonne distanciation sociale entre les ouvriers du constructeur américain.

À quoi sert la nouvelle montre connectée signée Ford ?

La montre connectée a été créée pour maintenir la distanciation sociale requise pendant la crise sanitaire du coronavirus entre les employés de Ford. Cette mesure de précaution constitue l’un des principaux gestes barrière et plus particulièrement une condition essentielle pour reprendre l’activité.

Le but du constructeur américain avec ce bracelet intelligent

L’objectif de Ford, comme tous les autres constructeurs automobiles, est de redémarrer sa production le plus vite possible et cela dans des conditions sanitaires optimales par rapport à l’épidémie du coronavirus. Alors que la distanciation sociale figure dans cette liste de règles à respecter, Ford a décidé de miser sur cette mesure particulière.

Ford teste une montre connectée © Mandel Ngan / AFP

Les particularités de cette nouveauté technologique

Bloomberg a révélé que les montres utilisées pour ces tests sont issues de Samsung et sont équipées d’une application développée par Radiant RFID. La montre connectée est reliée aux autres grâce à la technologie de Bluetooth. Le constructeur américain pourra rouvrir ses usines dès mai 2020 si le protocole sanitaire peut être mis en place correctement.

Plus de renseignements sur cette montre connectée

Seule une douzaine de travailleurs de l’enseigne expérimenteront ce système avant qu’il ne soit déployé à grande échelle. Cette solution consiste à porter un bracelet intelligent qui vibrerait automatiquement à chaque fois que son porteur se retrouve à moins de 2 mètres d’un autre employé.