toute l'actu de la 3DS

La prêtresse du rangement Marie Kondo revient avec des vidéos inédites

La prêtresse du rangement Marie Kondo revient avec des vidéos inédites

29 Avr, 2020

La gouverneure de Tokyo a annoncé la diffusion prochaine d’émissions amusantes pour tuer l’ennui en cette période de confinement. La prêtresse du rangement Marie Kondo partagera, elle, des astuces sur le nettoyage de printemps.

Marie Kondo, la grande prêtresse du rangement japonaise

Le Japon est placé en état d’urgence jusqu’au 6 mai 2020. Pour amuser les habitants de la capitale, le gouvernement projette de diffuser des émissions dans lesquelles Marie Kondo partagera son savoir-faire. En effet, la prêtresse du rangement abordera le sujet du nettoyage de printemps.

Tout savoir sur le KonMari durant le confinement

Les Japonais pourront donc profiter de cette période de confinement pour prendre du repos ou encore effectuer leur nettoyage de printemps avec la méthode de KonMari. Le Home Organizing d’après Marie Kondo est une façon innovante qui allie organisation et développement personnel.

La prêtresse du rangement Marie Kondo © Robyn Beck / AFP

Avec la prêtresse du rangement, les téléspectateurs pourront perfectionneront l’art de bien ranger. Pour ceux qui ne se voient pas passer leurs congés à ranger le fond de leurs placards ou tiroirs, la gouverneure de Tokyo a également mentionné que d’autres vidéos seront diffusées afin de leur donner une alternative.

Retour sur les débuts de Marie Kondo

La prêtresse du rangement a été révélée grâce à son livre « La Magie du rangement ». Paru en 2011, cet ouvrage est devenu un bestseller sur le territoire japonais et a été traduit en plusieurs langues. Depuis 2019 KonMari présente sa propre série sur internet et anime également une émission dans laquelle elle s’attaque à la réorganisation de la ville américaine.