toute l'actu de la 3DS

Volvo Cars : plus de 700 000 voitures rappelées

Volvo Cars : plus de 700 000 voitures rappelées

27 Avr, 2020

La marque suédoise Volvo Cars a rappelé 736 000 voitures dans le monde à cause d’un problème lié au freinage automatique. Voici les automobiles concernées par ce rappel.

Neuf modèles de voitures rappelés par Volvo Cars

Les voitures rappelées par Volvo Cars sont les S60, V60, V60CC, S90, V90, V90CC, XC40, XC60 et XC90. Selon Stefan Elfström, ce rappel a lieu après « l’introduction d’un logiciel en janvier 2019 qui s’est avéré défectueux » dans ces automobiles produites entre janvier 2019 et mars 2020.

En savoir plus sur ce souci lié au freinage automatique

D’après les médias suédois, cette faute a été repérée à Noël par la Fédération danoise des automobilistes (FDM) en effectuant des tests au sein du modèle XC60. L’association a ainsi contacté la marque suédoise pour la tenir au courant de la situation, avant que celle-ci ne réalise des tests à son niveau.


La marque suédoise rappelle des milliers d’automobiles à travers la planète © Courtesy of Volvo

Après avoir constaté que le système de freinage automatique d’urgence ne fonctionnait pas correctement dans certaines situations, Volvo Cars a lancé un rappel de sécurité pour les voitures concernées. Le constructeur suédois précise néanmoins qu’aucun accident n’a été recensé suite à ce souci.

Que doivent faire les automobilistes concernés ?

Les automobilistes qui détiennent l’une des voitures susmentionnées doivent ramener leur véhicule au concessionnaire Volvo Cars le plus proche de chez eux. Le souci se verra alors rectifié gratuitement, explique l’AFP dans un communiqué.