toute l'actu de la 3DS

Dior se dévoile dans une exposition en ligne

Dior se dévoile dans une exposition en ligne

26 Avr, 2020

L’une des expositions virtuelles à découvrir sur la Toile en cette période de confinement est consacrée à la maison de haute couture Dior. Cette exposition est gratuite.

Dior au cœur d’une exposition

Ce sont plus de sept décennies de création que la célèbre maison de haute couture vous invite à découvrir. Cette exposition revient sur le travail fantastique de Christian Dior, suivi de celui d’autres directeurs artistiques de renom, jusqu’à Maria Grazia Chiuri, nouvelle recrue de la marque française.

La mode dans tous ses états

A l’origine, l’exposition Christian Dior, couturier du rêve, était proposée du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018 au musée des Arts Décoratifs, à Paris. Désormais disponible en ligne, elle invite les internautes à faire une incursion dans le monde de la marque française et à découvrir l’esprit visionnaire et créatif de tous ses directeurs artistiques, dont Yves Saint Laurent et John Galliano.

Exposition Dior, la mode et la haute couture selon Christian Dior

Pénétrez dans le monde de la société de mode à travers des images © ALAIN JOCARD / AFP

Cette expo est aussi l’occasion de découvrir toute une diversité de robes de haute couture ayant été créée ces 70 dernières années, en plus de photographies d’archives, d’objets et d’accessoires divers en provenance de la griffe de luxe. Des croquis de mode dessinés par Christian Dior lui-même sont également dévoilés.

Où découvrir cette expo ?

Cette nouvelle exposition est accessible gratuitement sur le compte Instagram de l’enseigne de luxe française. Elle est également mise en ligne sur la chaîne YouTube de la griffe.