toute l'actu de la 3DS

JO de Londres 2012 : coup d’œil sur la compétition d’escrime

JO de Londres 2012 : coup d’œil sur la compétition d’escrime

30 , 2012

Discipline qui a vu le jour des milliers d’années de cela, l’escrime, bien que n’étant pas aussi reconnue que d’autres épreuves, est l’un des sports à avoir toujours été pratiquée aux Jeux Olympiques modernes. Pour cette édition 2012, la compétition a démarré le 28 juillet et s’achèvera le 5 août. Jusqu’à présent, les JO de Londres ont vu s’illustrer les escrimeurs Szilagyi et Elisa Di Francisca, entre autres.

Le 28 juillet a marqué le début des compétitions d’escrime. C’est avec une facilité et une incroyable rage de vaincre que les Italiennes ont raflé les premières places des épreuves de la première journée. Les JO de Londres 2012 ont vu briller Elisa Di Francisca, Arianna Errigo et Valentina Vezzali. La deuxième journée a été fortement suivie également – la Hongrie a remporté sa première médaille.

La Hongrie peut être fière ! Szilagyi a pris la première place du podium le 29 juillet aux JO 2012. Cette victoire marque ainsi la 13e fois qu’un Hongrois s’illustre en escrime. D’ailleurs, le jeune homme de 22 ans est non seulement l’un des plus jeunes participants, mais aussi le seul escrimeur de nationalité hongroise parmi les 50 meilleurs mondiaux à figurer parmi les 36 athlètes du sport. Le sportif a fait des étincelles aux Jeux Olympiques de Londres 2012 !

 

JO de Londres 2012 : coup d’œil sur la compétition d’escrime

Les escrimeurs en action

D’autre part, il faut souligner le talent avec lequel Aron Szilagyi a remporté la première médaille d’or hongrois. Malgré son jeune âge, l’athlète a battu haut la main l’Italien Diego Occhiuzzi, soit 15-8. Ce dernier s’est contenté de la 2e place alors que le Russe Nikolay Kovalev s’est classé troisième. Une chose est sûre, les JO de Londres ont démarré fort en escrime.

Depuis le début, l’escrime ravit les amateurs. Les rebondissements sont au rendez-vous et la surprise l’est tout autant. Les JO de Londres 2012 n’ont pas vu les cinq meilleurs mondiaux et même les deux derniers vainqueurs de la discipline aller jusqu’aux demi-finales.

Fautes de frappe :

scrime, eskrim, jio, londrs

Le site officiel des JO de Londres 2012

Crédits : © AFPRELAXFIL