toute l'actu de la 3DS

Didier Deschamps est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France.

Didier Deschamps est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France.

9 , 2012

C’est officiel, Didier Deschamps sera le sélectionneur de l’équipe de France de football. L’ancien capitaine des bleus succède à Laurent Blanc, qui avait démissionné juste après l’Euro 2012. Rappelons que l’équipe avait été battue par l’Espagne, 2 buts à 0,  lors des quarts de finale. L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille aura comme adjoint Guy Stephan.

Noël Graët, le président de la Fédération française de football a annoncé que le nouveau sélectionneur de l’équipe de France sera Didier Deschamps. Il s’avère que l’ancien capitaine des bleus (1995-2000) a accepté de relever le défi. Ses nouvelles fonctions auront pour buts de qualifier et ensuite d’emmener son équipe pour la coupe du monde au Brésil en 2014.

Didier Deschamps succède ainsi à Laurent Blanc qui était le sélectionneur de l’équipe de France de 2010 à 2012. Il a démissionné de son poste après que les bleus ont essuyé un échec lors de la compétition Euro 2012. En effet, la France s’est fait éliminer en quarts de finale par 2 buts à 0 face à l’Espagne.

 

 

Équipe de France - Didier Deschamps

Équipe de France-Didier Deschamps

Il est à savoir que l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille (OM) donnera prochainement une conférence de presse. Quant à sa nouvelle nomination à la tête de l’équipe de France de football, Didier Deschamps aura pour adjoint Guy Stephan. Tous deux ont reçu un contrat de deux ans, lesquels seront renouvelables, si les bleus se qualifient pour le mondial de 2014. On retrouvera les deux hommes le 15 août prochain pour la rencontre amicale opposant la sélection française face à l’Uruguay au Havre.

On espère toutefois que Didier Deschamps pourra mener l’équipe de France à la victoire. Pour rappel, le nouveau sélectionneur donnera une conférence de presse au siège de la fédération française de football.

Fautes de frappe : diddier deschamps, frrance, didiier deschams

Le site officiel de la Fédération française de football

Crédit : © fff.fr