toute l'actu de la 3DS

WT : Social : découvrez le tout nouveau réseau social

WT : Social : découvrez le tout nouveau réseau social

22 Nov, 2019

Le cofondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, a lancé un tout nouveau réseau social. Sortie il y a seulement un mois, cette plateforme baptisée WT : Social a été conçue pour faire de l’ombre aux géants Facebook, Twitter, ainsi que les autres réseaux sociaux de renom. 

Voir cette actualité en vidéo

WT : Social, un réseau social d’un autre genre

Alors qu’il a été lancé sous WikiTribune il y a quelques années de cela, le réseau social de Jimmy Wales revient sur le devant de la scène sous un autre nom. Il s’appelle désormais WT : Social et recense environ 50 000 utilisateurs, un nombre que le professionnel veut porter à 50 ou 500 millions ! 

Que comprend cette plateforme imaginée par le cofondateur de Wikipédia ? 

WT : Social dispose d’un design rappelant un peu celui de Facebook. Il comprend un fil d’actualité où les utilisateurs peuvent publier des discussions et des articles. Avec les petites communautés qu’il abrite (les usagers partageant leurs intérêts communs), le réseau social fait aussi penser à Reddit. 

Reseau social WT Social de Jimmy Wales, cofondateur de Wikipedia

Actualité à écouter

Inscrivez-vous sur le réseau social WT : Social © GIUSEPPE CACACE / AFP

Une autre similarité avec Reddit est le fait que WT : Social met en avant les contenus les plus récents. À l’opposé, Facebook et Twitter utilisent des algorithmes faisant remonter les publications les plus populaires ou les plus commentées au top du fil d’actualité.

Jimmy Wales mise sur la durabilité 

Pour le fonctionnement de son nouveau réseau social, le cofondateur de Wikipédia mise sur les dons monétaires, au lieu de la publicité. Il est néanmoins conscient qu’une telle manière de procéder « ne sera pas massivement lucrative », mais qu’elle s’inscrira dans la durabilité.