toute l'actu de la 3DS

Euro 2012 : Madrid fête le retour de l’équipe d’Espagne de football

Euro 2012 : Madrid fête le retour de l’équipe d’Espagne de football

3 Juil, 2012

Lors de son retour en Espagne, l’équipe victorieuse de l’Euro 2012 a reçu un accueil mémorable ! Plusieurs centaines de milliers de fans étaient présents à Madrid pour témoigner leur joie aux hommes de Vicente del Bosque. Ces derniers ont même été conviés auprès du roi Juan Carlos. Rappelons que la Roja est entrée dans l’histoire en remportant le premier triplé Euro-Coupe du Monde-Euro.

Ce lundi 2 juillet, Madrid était en fête ! L’équipe d’Espagne de football a été reçue par des centaines de milliers de fans lors de son retour. La Roja fait ainsi la fierté de son pays en ayant remporté la finale de l’Euro 2012 par 4 buts à 0 face à l’Italie. Pour l’occasion, une estrade géante avait été montée à la Plaza de Cibeles.

De retour en Espagne, les hommes de Vicente del Bosque ont été conviés à rencontrer le roi Juan Carlos. Une photo de famille a également été prise sur les marches du Palais de la Zarzuela. Le premier ministre espagnol Mariano Rajoy a félicité les joueurs pour leur victoire lors de la finale de l’Euro 2012. Par la suite, ces derniers ont rejoint le bus pour une parade.

Euro 2012 : Madrid fête le retour de l’équipe d’Espagne de footballL’équipe d’Espagne de football

Les supporteurs de l’équipe d’Espagne de football ont tous fièrement arboré leurs maillots rouges ! Des applaudissements, des hurlements et même des pétards étaient au rendez-vous pour célébrer la victoire des hommes de Vicente del Bosque pour la compétition Euro 2012. Ces derniers ont été reçus en héros dans leur pays.

Soulignons que, grâce à sa victoire lors de l’Euro 2012 (proposé par l’UEFA), l’Espagne entre dans la légende du football. En effet, la Roja aligne ainsi trois titres consécutifs, ayant également gagné l’Euro 2008 face à l’Allemagne et la Coupe du Monde en 2010 face aux Pays-Bas. Enfin, rappelons que David Silva, Jordi Alba, Fernando Torres et Juan Mata ont inscrit les buts de la victoire lors de la finale du dernier championnat européen.

Fautes de frappe : esppagne, eurro 2012, spagne, euero 2012

Le site officiel de l’UEFA

Crédits image : © 1998-2012 UEFA

No comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’Espagne fait le triplé – Sports.fr | Pronostics Coupe du monde - [...] de Vicente Del Bosque, critiqués durant la compétition, ont montré en finale face à l …Euro 2012 : Madrid…