toute l'actu de la 3DS

Citroën présente son nouveau C5 Aircross Hybrid

Citroën présente son nouveau C5 Aircross Hybrid

14 Nov, 2019

Le SUV familial du fabricant français Citroën dispose désormais d’une version hybride rechargeable. Il s’agit tout bonnement d’une variante du concept C5 Aircross Hybrid révélé lors du Mondial de Paris 2018. 

Voir cette actualité en vidéo

Sous le capot de la Citroën C5 Aircross Hybrid

Le constructeur Citroën a équipé le C5 Aircross Hybrid d’une motorisation essence PureTech 180 ch et d’un bloc électrique de 80 kW. Ce système procure une puissance équivalente à 225 chevaux à la nouvelle voiture. Le tout est associé à une boîte de vitesse automatique ë-EAT8. 

Autonomie et taux d’émissions de ce SUV hybride rechargeable 

En mode tout électrique, ce SUV affiche une autonomie d’environ 50 kilomètres, indique le fabricant français. Citroën promet également « un silence absolu à bord, sans-à-coups ni vibrations », selon les mots de l’AFP. En termes d’émissions de CO2, le C5 Aircross Hybrid rejettera environ 39 g de carbone par kilomètre, et ne consommera que 1,7 litre par kilomètre en cycle WLTP (Worldwide harmonized Light Vehicles Test Procedures). 

Citroen C5 Aircross Hybrid, le SUV du fabricant francais en hybride rechargeable

Actualité à écouter

Voilà la nouvelle automobile © Courtesy of Citroën Communication

Une voiture hautement technologique

Le C5 Aircross Hybrid embarque toute une collection de commandes dédiées, à l’instar d’un sélecteur de mode de conduite et d’un écran destiné à la gestion de l’hybride avec l’affichage de deux jauges. Cela permettra au conducteur de recharger son véhicule en utilisant une prise domestique pendant la nuit ou en week-end, mais aussi via une prise de recharge rapide (en moins de deux heures). 

Un véhicule disponible à la commande chez le fabricant français

Les fans de Citroën peuvent d’ores et déjà commander leur C5 Aircross Hybrid. À noter que les livraisons de cette version hybride rechargeable ne commenceront cependant pas avant la fin du premier semestre 2020.