toute l'actu de la 3DS

Amy Poehler travaille sur « Moxie »

Amy Poehler travaille sur « Moxie »

22 Oct, 2019

L’humoriste et réalisatrice Amy Poehler travaille actuellement sur un nouveau projet cinématographique baptisé « Moxie ». Ce film inédit est inspiré d’un ouvrage éponyme écrit par Jennifer Mathieu.

« Moxie » : Amy Poehler a recruté Hadley Robinson

Le magazine « Variety » a annoncé que le casting de « Moxie » commence à prendre forme. En effet, la metteuse en scène, Amy Poehler, a trouvé les deux actrices principales de sa prochaine réalisation. Il s’agit des comédiennes Lauren Tsai et Hadley Robinson.

Le film est adapté d’un ouvrage de Jennifer Mathieu

L’intrigue de « Moxie » est basée sur un livre éponyme écrit par Jennifer Mathieu. Le film dramatique raconte l’histoire d’une fille inspirée par le passé rebelle de sa mère. Ce personnage incarné par Hadley Robinson mènera une révolution féministe au sein de son lycée.

Amy Poehler sera aux commandes de « Moxie » © VALERIE MACON / AFP

Tamara Chestna portera la casquette de scénariste

L’écriture du scénario de « Moxie » a été confiée à la scénariste Tamara Chestna. Amy Poehler commencera le tournage de ce long-métrage dès la fin du mois d’octobre 2019. À noter que pour ce projet, la cinéaste américaine portera aussi la caquette de productrice via sa société Paper Kite.

La cinéaste américaine est aussi actrice

Souvent connue pour ses talents de réalisatrice, Amy Poehler joue aussi au cinéma. Au cours de sa carrière, elle était à l’affiche de plusieurs films tels que « Sisters », « A Very Murray Christmas » et « A.C.O.D. ».