toute l'actu de la 3DS

Les Beatles en tête du hit-parade avec l’album Abbey Road !

Les Beatles en tête du hit-parade avec l’album Abbey Road !

10 Oct, 2019

50 ans après sa sortie dans la sphère musicale, Abbey Road continue à faire des adeptes ! Cet album iconique, signé par l’emblématique groupe de rock Les Beatles, se retrouve de nouveau en tête du hit-parade. 

Voir cette actualité en vidéo

Abbey Road : une édition spéciale pour l’anniversaire de l’album des Beatles 

Dans le cadre du 50e anniversaire d’Abbey Road, une édition spéciale de cet opus a vu le jour. Celle-ci a été agrémentée de plusieurs morceaux inédits. Alors que l’album initial était resté au top du classement pendant 17 semaines en Angleterre, cette nouvelle version se retrouve aussi en pole position du hit-parade, signe que les Beatlesont gardé leurs fans ! 

Zoom sur l’un des albums les plus populaires du groupe de rock 

Abbey Road, sorti le 26 septembre 1969, fait suite à Let It Be. Cet album a fait son apparition six jours après que John Lennon ait annoncé à ses acolytes qu’il quittait le groupe de rock. Soulignons que le nom des Beatles ne figure pas en couverture de cet opus mythique. 

Abbey Road des Beatles, l album du groupe de rock au top du hit parade

Actualité à écouter

La photo figurant sur l’album Abbey Road des Beatles © All Rights Reserved

La photo mise en avant sur la pochette de l’album est devenue une référence dans le monde de la musique. Sur cette image, on retrouve les quatre membres des Beatles qui traversent un passage piéton devant les studios d’enregistrement d’Abbey Road (d’où le nom du disque). On peut notamment y voir John Lennon, suivi de Ringo Starr, de Paul McCartney pieds nus et de George Harrison. 

Un autre disque avait aussi connu un succès comparable 

Deux ans de cela, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band avait aussi eu droit à une réédition pour ses 50 ans. Cet ouvrage des Beatles, considéré comme le « plus grand album de tous les temps » par le magazine Rolling Stone, s’était hissé à la première place du classement 49 ans et 125 jours après sa sortie ! Ce record est désormais détenu par Abbey Road.