toute l'actu de la 3DS

Cartier : « La Panthère » fait peau neuve

Cartier : « La Panthère » fait peau neuve

6 Oct, 2019

L’un des parfums emblématiques de la maison Cartier, « La Panthère », a été remis au goût du jour. En effet, la fragrance dispose de 2 nouveaux flacons éphémères en édition limitée.

« La Panthère » de Cartier est actualisé

Pour célébrer ses 5 ans de succès, « La Panthère » de la marque de luxe Cartier se pare de 2 nouveaux flacons éphémères. Pour cette occasion, le parfum se pare d’une teinte lumineuse : une robe solaire, couleur or. A noter que cette version inédite, proposée en édition limitée, est disponible en 2 formats : 25 et 75 ml.

Retour sur ce parfum de la marque de luxe

Pour rappel, « La Panthère » est une création que l’on doit à Mathilde Laurent, le maître parfumeur de la griffe. Cette ode olfactive, parue en 2014, se distingue par une réinterprétation du chypre avec un accord floral fauve. L’élixir mêle des effluves de gardénia et de musc.

La Panthere de Cartier : le parfum de la marque de luxe dispose de 2 nouveaux flacons
« La Panthère » dispose de 2 flacons inédits © Courtesy of Cartier

L’animal majestueux est paru pour la première fois en 1914

Avant le parfum, « La Panthère » de Cartier est apparue pour la première fois en 1914 sous la forme d’une montre aux motifs tachetés. Au fil du temps, l’animal a été décliné en pièces de maroquinerie et de joaillerie telles que des bagues, des colliers et des bracelets.

Les autres pièces emblématiques de la griffe

Mis à part la majestueuse bête, l’enseigne Cartier est aussi connue pour ses montres « Pasha » et « Tank Française ». La marque de luxe s’est aussi fait un nom grâce à « Roadster ».