toute l'actu de la 3DS

Hublot apporte sa contribution à la protection des rhinocéros grâce à une montre!

Hublot apporte sa contribution à la protection des rhinocéros grâce à une montre!

5 Sep, 2019

La maison horlogère Hublot se met du côté des rhinocéros en lançant une toute nouvelle montre, dont les spécificités n’ont pas encore été dévoilées. A l’occasion, la marque de luxe s’est associée au joueur de cricket Kevin Pietersen. 

Voir cette actualité en vidéo

La préservation des rhinocéros, une priorité pour Hublot 

La griffe Hublot a signé un partenariat avec SORAI (Save Our Rhinos Africa and India), une société fondée par Kevin Pietersen, pour préserver ces gros mammifères périssodactyles en voie d’extinction. Dans le même temps, le joueur de cricket est désormais l’ambassadeur de la marque suisse et représentera une montre attendue le 22 septembre prochain, lors de la journée mondiale des rhinocéros. 

Des animaux victimes de braconnage protégés par SORAI

Les rhinocéros sont chassés pour leurs cornes d’une valeur inestimable. Ricardo Guadalupe, Patron de Hublot, explique que les États ont pris des mesures pour introduire des lois contre le braconnage, mais qu’il reste encore à « informer les consommateurs et changer leur comportement ». Selon les dires du PDG de Hublot, il ne reste désormais plus que 28 000 rhinocéros dans le monde, un nombre de 23 fois inférieur à celui des éléphants d’Afrique ! 

Hublot, preservation des rhinoceros du braconnage grace a une montre avec la collaboration de Sorai

Actualité à écouter

Hublot propose une montre pour sauver les rhinocéros du braconnage © Hublot

Les équipes de la fondation SORAI font un travail remarquable dans la préservation de cette espèce en danger de disparition. Elles se chargent de localiser et de soigner les mammifères blessés, avant de les remettre en liberté. 80 % des rhinocéros du monde sontsitués en Afrique du Sud et la majorité des actes de braconnage sont réalisés dans le parc national Kruger, révèlent les experts.

Protégeons ces espèces avant qu’il ne soit trop tard !  

Selon les experts, il existe 5 différentes espèces de rhinocéros.  Comme l’explique l’International Union for Conservation of Nature, trois d’entre elles sont en « danger critique », tandis que le blanc est « presque menacé » et l’indien est considéré comme « vulnérable ». Le créateur de SORAI déclare ainsi qu’« il faut urgemment passer à l’action, et le soutien d’Hublot est pour cela crucial ».