toute l'actu de la 3DS

Football EURO 2012 : c’est maintenant ou jamais pour les Hollandais !

Les vices champions du monde de football doivent impérativement s’imposer face à l’Allemagne pour garder leurs chances de qualification pour les quarts de final de cette EURO 2012. La dernière rencontre de ces deux pointures du football mondial s’est soldée sur une victoire nette de l’Allemagne 3 buts à zéro. De son côté, la Nationalmannschaft peut d’ores et déjà assurer sa place pour la suite de cette EURO 2012. Les fans qui n’ont pas pu suivre cette rencontre entre ces deux titans peuvent quand même retrouver les meilleurs moments grâce à l’appli football EURO 2012.

Mario Gomez est sans aucun doute l’homme à surveiller du côté allemand. Pour rappel, ce dernier a donné la victoire à ses compatriotes grâce à un but dans les dernières minutes du temps réglementaire contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. Toutefois, il ne faut pas non plus oublier les artilleurs néerlandais tels que Robin van Persie, Wesley Sneijder ou encore Arjen Robben qui a beaucoup à se faire pardonner depuis son dernier match de football contre le Danemark. Dès le coup d’envoi de ce deuxième match de football de la 6e journée de cette EURO 2012 au « Stadion Metalist », il est clair que les Pays-Bas veulent prendre rapidement l’ascendant sur leur adversaire. Toutefois, ils se heurtent à une défense bien organisée.

Le logo de l’EURO 2012

Malheureusement pour les oranges, dès la 24e minute, la Nationalmannschaft bénéficie d’un contre et ouvre le score par le biais de l’homme en forme du moment : Mario Gomez. Ce dernier donnera un avantage qui sera peut-être décisif en marquant un nouveau but à la 38e minute après une phase de domination des Allemands. Pour le moment, tout laisse croire que cette EURO 2012 de football est déjà terminé pour les oranges. Le score à la mi-temps sera de deux buts à zéro. Bert van Marwijk doit alors absolument rebooster ses troupes s’il veut sauver son EURO 2012 !

Nous noterons l’entrée de Rafael van der Vaart et de Klass Jan Huntelaar à la place de Mark van Bommel et Ibrahim Affelay au début de la deuxième période pour la Hollande. Même en menant deux buts à rien au bout d’une heure de jeu, les Allemands restent autant concentrés que disciplinés dans leur football. Ces derniers ont déjà un pied en quart de final l’EURO 2012. Mais le meilleur buteur des Gunners, Robin van Persie, donne une lueur d’espoir aux oranges en inscrivant un but à la 74e minute. Au final, la Hollande ne pourra pas renverser la vapeur et s’inclinera sur un score de deux buts à un lors de cette 6e journée du football de l’EURO 2012 proposée par l’UEFA.

No comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Football Derniere Minute : Football EURO 2012 c’est maintenant | Attaquant : l'actualité du Football français et européen - [...] l’Allemagne pour garder leurs chances mes de qualification pour les quarts de … http://attaquant.fr actualite sur football vous…