toute l'actu de la 3DS

La Jeune fille et la nuit : succès incontestable pour Guillaume Musso

La Jeune fille et la nuit : succès incontestable pour Guillaume Musso

7 Août, 2019

De retour avec un nouveau roman, Guillaume Musso renoue immédiatement avec le succès ! La Jeunefille et la nuit, nouvel ouvrage de littérature française, se retrouve en pole position du classement des meilleures ventes de livres en France. 

Voir cette actualité en vidéo

Guillaume Musso séduit les lecteurs avec La Jeunefille et la nuit 

En ce début août, Edistat constate que les fameux Cahiers de vacances ont finalement quitté le classement des meilleurs livres en France (22 au 28 juillet 2019). À la tête, on retrouve désormais La Jeune fille et la nuit, de Guillaume Musso. L’écrivain français devance ainsi Nicolas Sarkozy et son livre Passions, qui était précédemment en tête de liste.  

L’écrivain français propose un roman avec une histoire poignante 

C’est une intrigue captivante que renferme le roman La Jeune fille et la nuit. Guillaume Musso transporte les lecteurs en Côte d’Azur, en l’an 1992. Par une nuit glaciale, Vinca Rockwell, brillante élève, s’enfuit avec son professeur de philo, avec qui elle vit une relation passionnante. Elle disparaîtra à jamais… 

La Jeune fille et la nuit de Guillaume Musso, le roman de l ecrivain francais devance les autres livres en France

Actualité à écouter

Guillaume Musso signe La Jeune fille et la nuit © JOEL SAGET / AFP

Ensuite, l’écrivain françaisGuillaume Musso propose une projection dans le futur, soit en 2017. La Jeunefille et la nuit fait alors un focus sur les trois meilleurs amis de Vinca, Fanny, Thomas et Maxime, qui portent un très lourd secret. Ils se souviennent avec effroi comment 25 ans plus tôt ils ont commis un meurtre et caché le corps dans les murs du gymnase du lycée. 

Retour sur le classement des livres du moment 

Cette liste d’ouvrages littéraires tendances en France comprend également Changer l’eau des fleurs, de Valérie Perrin, qui se trouve juste derrière La jeune fille et la nuit, de Guillaume Musso. La troisième place est occupée par Le jour où les lions mangeront de la salade verte, écrit par Raphaëlle Giordano.